MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-41%
Le deal à ne pas rater :
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

 

 Le made in France à l'honneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:02

Et les français suivent : 64% disent être prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France.

Mais pas plus de 5%.


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Mar - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:08

SEB fait une démarche dans le même sens en collant un drapeau français sur ses appareils : fabriqués assemblés ou finalisés en France.

- 95% des français estiment que c’est important de savoir qu’un produit est d’origine national
- 75% des français assurent que ça joue un rôle dans leurs décisions d’achat

Les députés travaillent sur un label « fabriqué en France »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:41

Oui pour acheter localement mais il faut que ça soit des produits de qualité équivalente et que l'écart de prix ne soit pas conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:25

Les politiques se sont saisi de la question :

BAYROU, insiste sur le consommer Français. ça tombe mal pour lui, aprés avoir insisté sur ce point et surtout sur les voitures allemandes, il a quitté un de ces meeting à bord d'une Audi.

SARKOZY devait visiter, à Sallanches (Haute-Savoie), le site français de fabrication de skis des marques Rossignol et Dynastar. Un choix qui ne doit rien au hasard. Le groupe Rossignol a récemment relocalisé la production de 75 000 paires de skis par an, dont la fabrication se faisait auparavant à Taïwan.

François Hollande, en visite à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), sur le site industriel d'Eolane, le 7 décembre, avait fait la promotion du "made in France", parlant de "patriotisme industriel".

Jean-Luc Mélenchon, pour le Front de gauche, et Arnaud Montebourg, le troisième homme de la primaire socialiste, vont plus loin. Tous deux portent l'idée d'un "protectionnisme européen".

Il existe un label, "Origine France garantie". Son principe est simple. Il faut, pour y prétendre, que 50 % de la valeur ajoutée d'un produit soit fabriquée en France. Un seuil validé par le bureau de certification Veritas. L'approche est plus restrictive que le "fabriqué en France", qui dépend du code douanier européen.

D'autres défendent une série de labels, comme autant de barres à franchir, pour indiquer "50 %, 60 % ou 70 % de valeur ajoutée". Et coupler cet affichage avec, par exemple, une augmentation de la durée de garantie des produits français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:06

Si les partis politiques insistent sur "le acheter français", ils sont loin de donner l'exemple. Le FN va même s’approvisionner dans un pays musulman de l'Asie :

FN
«La Poste vient de se fournir en scooters Taïwanais! Et vous trouvez ça normal?» Il est un peu plus de 21h, le 11 décembre dernier, quand Marine Le Pen harangue la foule qui lui fait face dans une salle de Metz. Pourtant, un coup d’œil sur l’étiquette des t-shirts «Les gars de la Marine» (10 euros) suffit à constater que la candidate qui vante le protectionnisme économique s’approvisionne elle aussi en Asie du sud est. Au Bangladesh très exactement. «Oui, ils viennent de l’étranger, reconnaît Paul-Alexandre Martin, responsable de la boutique. Mais ils sont floqués en France… En tous cas, ce sont les produits qui se vendent le plus en ce moment.» En revanche, assure le responsable, les briquets sont, eux fabriqués en France. Quant aux fameux strings ornés de la flamme tricolore, ils sont aujourd’hui en rupture de stock. «Leur fabrication, c’était une initiative personnelle d’un militant, assure Paul-Alexandre Martin. On n’a pas renouvelé l’expérience.» Enfin, avis aux collectionneurs, il reste en revanche d'importants stocks de produits datés de 1995 et de 2002. «On en avait trop commandés. Il nous en reste plein… »

UMP
La boutique Pop’Store n’a pas été oubliée dans le déménagement du siège de l’UMP. C’est même la première chose qu’on voit quand on pénètre dans le local du parti, rue de Vaugirard. A droite en entrant, la pièce offre un large choix de livres mais aussi de «goodies». Si les mugs et les cendriers sont, fièrement, marqués du logo «Fabriqué en France. Porcelaine de Limoges», il n’en est pas de même pour le reste des produits. Les t-shirts «Ensemble tout devient possible» (5 euros) sont fabriqués au Maroc -si c'est au Maroc, ce n'est pas grave- . Quant aux calculatrices affublées de l’arbre de l’UMP, elles viennent de Chine. Contacté, l’UMP n’avait pas répondu à nos questions à l’heure où nous écrivions ces lignes.

MODEM
Après s’être fait prendre en flagrant délit, par le Petit Journal, dans une rutilante Audi, François Bayrou fait beaucoup plus attention aux symboles. A tel point que la boutique de campagne n’est pas encore ouverte. «Elle le sera dans une quinzaine de jours, assure Jean-François Martins, son directeur de campagne. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver des producteurs français.» Mais le parti centriste semble y être parvenu. Après son opération t-shirt «Irrésistible» tissé, teint et floqué en Bretagne par Armor-Lux, François Bayrou a décliné le concept. «La semaine dernière, il a visité une usine à Albi reprise en Scop par les ouvrières. Il a décidé de leur commander 1.000 écharpes», poursuit Jean-François Martins. Quant aux crayons de bois estampillés MoDem, ils viennent eux des Vosges. «Quand je vois que le t-shirt Marine Le Pen coûte 10 euros en venant du Bangladesh et que le notre coûte le même prix en venant de Bretagne, je me dis que c’est possible!»

PS
«Nous nous efforçons de faire fabriquer nos produits en Europe et en particulier en France. Lorsque notre production provient de l’étranger, nous travaillons avec des prestataires qui nous garantissent le respect de nos critères.» La boutique en ligne du parti socialiste ne prend pas les clients en traître. «Mais il y a des produits impossibles à faire fabriquer en France, ou même en Europe», se défend Marie Emmanuelle Assidon, directrice de la communication. Les t-shirts «Le changement c’est maintenant» (5 euros) viennent donc du Portugal. «Mais les drapeaux sont made in Drôme», poursuit la directrice. Le problème vient plus des produits peu communs comme les vuvuzelas ou les ballons en plastique. «Tout ça vient d’Asie, reconnaît-elle. Et en plus, ça fait un boucan impossible!» En revanche, Marie-Emmanuelle Assidon est très fière d’avoir réussi à faire fabriquer des boules à neige PS par «le dernier mec qui en fait en France.» De fait, les fameuses boules coûtent plus cher mais elles sont fabriquées à la main.

http://www.20minutes.fr/presidentielle/876870-presidentielle-made-in-france-fait-recette-partis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:49

Là les partis politiques découvrent la différence entre le discours et les actes.

ils sont dans la situation d'une entreprise qui doit dégager un max de cash de ces adhérents. Solution : acheter là où c'est le moins cher pour avoir le plus de bénéfice, quitte pour le Front national à aller chercher ses t-shirts au Bangladesh (pays musulman au passage).

imaginez donc la situation d'un ménage qui doit boucler le mois avec une somme donnée !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:04

Le copier coller marocain

Khalid Sbia, membre du groupe parlementaire istiqlalien, vient d’adresser une question écrite à Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement. Le courrier du député porte sur les dispositions prévues par le gouvernement pour opérationnaliser la préférence nationale en faveur des entreprises nationales dans le domaine de la commande publique.

Rappelons que Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et du transport, s’est déjà engagé à faire appliquer la préférence nationale dans tous les marchés relevant de son département.

Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et du Transport, vient d’adresser une circulaire à l’ensemble des directeurs des établissements publics relevant de son département. Le ministre leur ordonne de mettre en œuvre les dispositions du décret sur les marchés publics relatives à la préférence nationale. Une mesure entrée en vigueur depuis le 24 février. Rappelons que la réglementation prévoit la majoration de 15% des offres des soumissionnaires étrangers. «Toute mesure contraire devra recevoir l’accord du ministre», lit-on dans la circulaire. Parmi les établissements relevant de l’Equipement, l’on compte ADM, l’ANP, l’ONCF, l’ONDA, LPEE, SNTL…

Le ministre précise que dans son projet de texte sur le partenariat public/privé, qu’il sera inscrit noir sur blanc que les consortiums locaux seront favorisés, sans tenir compte de leur nationalité originelle. L’important sera l’emploi et la reprise des savoir-faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:29

Une voiture verte et "made in France", François Hollande a opté pour la DS5 Hybride de Citroën, fabriquée dans le Doubs, pour son investiture à la présidence de la République le 15 mai 2012.

Ce n'est pas la première fois qu'une Citroën est choisie par un président de la République en France. Les liens privilégiés entre la marque aux chevrons et l'Elysée remontent aux années 50 avec la "Traction Avant" de René Coty et surtout la fameuse DS décapotable chère au général De Gaulle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:46

Selon l'association UFC-Que choisir, "l'opérateur Free n'a jamais nié les dysfonctionnements entre son réseau et YouTube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire". En début d'année, Xavier Niel a reconnu des problèmes de connexion, qu'il imputait à Google, propriétaire de YouTube, en conseillant de se tourner vers le français Dailymotion.

Et bien conséquence de ce "geste patriotique" de Free : UFC-Que choisir a annoncé la saisine la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) et le régulateur des télécoms, l'Arcep.

C'est bien sûr de l'humour, le sujet de fond est un accès de qualité des clients de Free à l'ensemble des sites internet.

Une affaire similaire avait eu lieu entre Orange et l'opérateur de MegaUpload, Cogent, dont les débits étaient bridés. L'autorité de la concurrence avait donné raison à Orange, estimant que la dégradation de l'accès pour amener Cogent à payer une augmentation de la capacité ne constituait pas une infraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Le made in France à l'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Le made in France à l'honneur    Le made in France à l'honneur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le made in France à l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un supermarché inaugure le premier rayon made in France
» Des téléphones portables made in Morocco ?
» Le PC Discovery made in Morocco (150 emplois au Maroc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Commerce et industrie.fr-
Sauter vers: