MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

 

  Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

 Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée Empty
MessageSujet: Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée    Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:13

Pour clamer les ardeurs de propriétaires de certains d’entre vous : le mettre carré démarrer à 14.500 DH

Il s’agit d’un lot composé de 390 appartements situés à la Cité des arts.

La superficie de ces appartements varie entre 95 et 300 m2

La livraison de ces unités est prévue à partir de juin 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

 Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée Empty
MessageSujet: Re: Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée    Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:08

Les travaux au niveau de la première séquence du projet, à savoir Bab Al Bahr, vont bon train, selon la direction de l’Agence du Bouregreg. «La commercialisation de la 2ème tranche a été lancée. Il s’agit de résidences de haut standing donnant sur le front marina et front fluvial ainsi que la Cité des arts. Les gros œuvres du front marina et fluvial sont totalement achevés alors que les travaux de finition des immeubles résidentiels sont avancés à hauteur de 90%.

Au menu également la construction de maisons d’hôtes et de divers hôtels dont un palace d’une capacité de 250 chambres.

Bab Al Bahr est une cité intégrée qui comprend un programme immobilier mixte de près de 512.000 m². Elle abritera une large gamme d’unités résidentielles et hôtelières, divers établissements commerciaux ainsi qu'un quartier d’affaires. Le montant global des investissements concernant cette première séquence avoisine les 8 milliards de DH. Le projet est le fruit d’une joint-venture entre Al Maabar d'Abu Dhabi et l'Agence du Bouregreg.

De l’autre côté du nouveau pont Hassan II, l’organisme aménage le développement de la deuxième séquence après le retrait du groupe émirati Sama Dubai. Baptisée Al Saha Al Kabira, cette séquence est étalée sur une superficie de 120 ha.

Pour préparer ce site à l’opération de développement, l’agence a entamé les travaux de viabilisation depuis plusieurs mois. Ces travaux préliminaires sont destinés à la maîtrise de la problématique du sol situé dans une zone marécageuse par le recours à des techniques avancées afin de protéger le terrain d’éventuelles inondations. «Actuellement, nous en sommes aux travaux d’équipement et de raccordement du site aux différents réseaux: électricité, eau, éclairage, télécommunication…», indique Lemghari Essakl, DG de l'Agence du Bouregreg. Le montant total de ces travaux est estimé à 250 millions de DH.

La direction de l’agence compte terminer cette partie des travaux début 2013 pour passer à la phase développement. Sur ce volet, des offres ont été proposées par des opérateurs nationaux et étrangers, mais n’ont pas été retenues. «Elles ne correspondent pas à notre demande et vision pour urbaniser cette zone», avance une source de l’agence.

Des pourparlers sont actuellement en cours avec des développeurs nationaux et étrangers qui peuvent réaliser leurs projets en partenariat ou seuls, mais sur la base d’un cahier des charges et après accord du conseil d’administration de l’agence.

Plusieurs projets sont prévus dans le cadre du développement de la séquence Al Saha Al Kabira. A l’instar de Bab Al Bahr, on y trouve un programme résidentiel, des plateaux pour bureaux et commerces sans oublier des unités hôtelières. Mais la particularité de cette zone est son ouverture sur les activités culturelles en abritant de grandes infrastructures dédiées à ce domaine. Il s’agit notamment :

- d'un complexe culturel. Il s'étendra sur une superficie de 27.000 m², et sera doté de diverses infrastructures aux standards internationaux: une grande salle de spectacle, un amphithéâtre de plein air et un studio de création sans oublier des activités urbaines comme des cafés, commerces, restaurants et une librairie. La livraison de ce grand complexe culturel, dont le coût dépasse un milliard de DH, est prévue pour fin 2016.

- d’un grand musée qui sera relié au théâtre par le biais d’un parc public d’une grande superficie.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Bouregreg/Bab Al Bahr :Une 2e tranche commercialisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Logement et habitations.ma-
Sauter vers: