La chaîne lance un service de films et de séries illimité en vidéo à la demande pour 9,99 euros par mois. Canal Plus veut ainsi couper l'herbe sous le pied de Netflix.
Ce service permet de consommer un nombre illimité de films et de séries contre le paiement d'un forfait mensuel (environ 6€ / mois).
Le champion américain du secteur, Netflix, prépare son arrivée en Europe, et pourrait débarquer en France dans un an au plus tôt.
Suivra iCinéma, lancé par les co-fondateurs d'Allociné.
Canal Play Infinity sera vendu 9,99 euros par mois, et iCinéma moins de 10 euros. Le premier promet "plusieurs milliers" de films et de séries, et le second 10.000...
La réglementation leur impose d'offrir des films vieux de plus de 3 ans. Les deux opérateurs comptent proposer l'intégralité des saisons de séries américaines populaires, après leur diffusion sur une chaîne en clair. Mais Canal sera le seul à diffuser les fictions françaises qu'il a produites.
Aujourd'hui, le principal service de SVOD est Free Home Video, détenu par Free. Facturé de 4,99 à 13,99 euros par mois, il réalise déjà plus de 15 millions de chiffres d'affaires en étant rentable. Il compte 125.000 abonnés, selon Le Figaro.