Tout le monde –y compris moi- dénonce l’attitude des banquiers et des financiers qui continuent à chercher les bénéfices en enfonçant des pays entiers dans la misère.
Mais quand je vois l’histoire d’un ami, je me dis qu’ils ne sont pas les seuls à blâmer. Cet ami est allé changer ses plaquettes de frein –chez une des enseignes spécialisées dans les réparations auto - de retour la voiture faisait du bruit. Il est rentré voir l’enseigne qui lui dit qu’il faut changer le cadran.
Sachant que je connais quelqu’un qui travaille dans une concession de sa marque, il m’a contacté. J’ai laissé sa voiture à cet ami qui après vérification lui a dit qu’il suffit de serrer quelques boulons. Pas besoin de changer quoi que ce soit.
Message à ces messieurs :
Pensez à vos pauvres clients à qui vous inventez à chaque des réparations bidons. C’est de leurs proches qu’ils paient ça.
Pensez à l’environnement, changer des pièces inutilement revient à les produire pour rien. Vous ne manquerez peut être de rien mais vos enfants le risquent sérieusement.
Et je vous préviens, si je croise un de vos dans une manif qui dénonce le système, je …….