MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

 

 L'UFC-Que choisir dénonce les résiliations d'assurances de locataires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

L'UFC-Que choisir dénonce les résiliations d'assurances de locataires Empty
MessageSujet: L'UFC-Que choisir dénonce les résiliations d'assurances de locataires   L'UFC-Que choisir dénonce les résiliations d'assurances de locataires Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:32

L'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir a dénoncé jeudi 27 octobre le nombre croissant de locataires qui se voient résilier leur assurance d'habitation par les assureurs. Environ 640 000 locataires voient chaque année leur assurance habitation résiliée "à cause de la grande liberté dont disposent les assureurs français pour radier leurs assurés", affirme l'association de consommateurs dans un communiqué.

Le nombre croissant de radiations "s'explique également par les effets pervers de la convention, dite Cidre, passée entre assureurs en 2002, visant à accélérer le remboursement des sinistres". Pour l'UFC-Que choisir, les effets de cette convention se traduisent par un grand nombre de résiliations, "même quand les assurés n'ont aucun moyen d'action sur l'origine du sinistre. Ainsi, beaucoup d'assurés sont résiliés du fait des dégâts causés par les fuites à répétitions de leurs voisins du dessus".

L'UFC-Que choisir demande ainsi "la mise en place de statistiques publiques et étayées sur les résiliations d'assurances habitation du fait de l'assureur" et aux assureurs : la révision de la convention Cidre pour que celle-ci n'ait pas de conséquences négatives (résiliation ou augmentation indue des primes) sur les victimes de sinistres.

Car, comme l'affirme l'UFC-Que choisir, "les clients résiliés ont du mal à se réassurer, et quand ils peuvent trouver ils paient beaucoup plus cher : sur les principaux comparateurs, aucun ne fait ressortir de proposition pour un consommateur ayant été radié, là où pour un même profil, mais sans résiliation, plusieurs offres sont présentées".

Pourtant, comme pour l'automobile, la loi oblige les locataires de logements non meublés à souscrire une assurance habitation : à défaut, le propriétaire peut expulser son locataire. Les 10,3 millions de foyers français locataires d'un logement non meublé sont par conséquent tenus de s'assurer s'ils ne veulent pas finir sans logement.

Or "contrairement à l'automobile où le bureau central des tarifications garantit à tous et en particulier aux 'malussés' la possibilité de souscrire une assurance, il n'existe aucun dispositif garantissant une assurance habitation pour tous", rappelle l'association de défense des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
L'UFC-Que choisir dénonce les résiliations d'assurances de locataires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sites pour aider aux résiliations telecom
» Energie : Facturer les locataires les travaux d'économie
» La CNIL met en demeure les HLM de Paris de respecter la vie privée des locataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Assurances.fr-
Sauter vers: