MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

Dysfonctionnements chez les pompiers

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Dysfonctionnements chez les pompiers Empty
MessageSujet: Dysfonctionnements chez les pompiers   Dysfonctionnements chez les pompiers Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:13

Pendant mes vacances, un des mes connaissance m’avait raconté qu’il a y eu un incendie dans son quartier. Le numéro des pompiers a sonné dans le vide et personne n’est venu. L’entraide entre les voisins a permis d’éviter le pire.

Cette même personne ayant un voisin pompier, il a voulu vérifier que le numéro qu’il avait était bon. Réponse du pompier : Oui, mais celui là est gratuit et on est souvent dérangé et donc on ne répond plus. Je te donnais un numéro de fixe où tu peux nous joindre.

????????????????????????????

Une autre histoire que je viens de lire sur un incendie sur Casa qui ne rassure pas :

1er : un entrepôt de parfums (produits hautement inflammables) au rez de chaussé d’un immeuble d’habitation. Alors c’est la faute de qui : le propriétaire qui a décidé dans son coin de stocker sa marchandise dans cet entrepôt ou les service de l’état qui l’ont autorisé (affaire à suivre). Si on avait évité cette aberration rien ne serait produit : pas d’entrepôt, pas d’incendie.

2- Des camions-citernes vides

3- une bouche d’incendie en panne.

4- une lance à incendie perforée

Heureusement qu’aucune victime sérieuse n’est à déplorer.

Et dire qu’on a parlé de service payant à un moment : https://mizania.forumdediscussions.com/t2961-protection-civile-payante-au-maroc

Je m’adresse aux lecteurs du forum. Est-ce que vous pouvez faire des tests chacun dans sa ville en appelant les services des pompiers sur leur numéro gratuit et noter :
- si ça répond ou non
- Le temps mis pour répondre

Si ça répond excusez vous tout de suite en disant que vous vous êtes trompé de numéro. C’est un service d’urgence et il ne faut pas l’encombrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo

MessageSujet: Re: Dysfonctionnements chez les pompiers   Dysfonctionnements chez les pompiers Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:56

C'est vrai qu'on parle peu de ce service public car on n'y a pas affaire tous les jours.

C'est très sérieux et il faut que l'état s'y penche sérieusement.

Ici ne France, quand les pompiers ne sont pas en intervention, ils inspectent leur quartier d’intervention. ça permet d'anticiper des problème comme cette bouche d'incendie qui ne marche pas.
Staikovich

MessageSujet: VISITE CHEZ LES SAPEURS POMPIERS   Dysfonctionnements chez les pompiers Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:16

Bonsoir à tous,

dans le cadre de realisation d'un nouveau projet, j'etais amené à visiter le bureau des protection civile (sapeurs pompiers) dans la region de mediouna qui fait partie du grand casablanca et deviner ce ke j'ai trouvé (que le gardien) et j'ai attendu jusqu'a 16h (normalement il y a l horaire ontinue) pour que le chef de l'office arrive. c'est rigolo n'est ce pas????

le gardien de porte est celui qui repond aux appels telephonique (hhhhhhhh)

salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dysfonctionnements chez les pompiers   Dysfonctionnements chez les pompiers Icon_minitime

Dysfonctionnements chez les pompiers
Page 1 sur 1