Le pari lancé par Inwi est gagné. Plus de 3.000 jeunes ont participé à la semaine du bénévolat, du 3 au 11 décembre, lancée par l’opérateur télécom.
Baptisée «Dir Iddik», la première édition de cette opération a touché 20 associations casablancaises.
Ainsi, durant toute la semaine, les 3.000 jeunes volontaires ont aidé les ONG à améliorer leur cadre d’accueil et de travail. Rénovation des locaux, restauration des terrains sportifs, aménagements d’espaces de loisir, peinture, nettoyage… des chantiers multiples menés avec abnégation.
Vu le succès de l’opération, Dir Iddik sera reconduite en 2012. Le nombre de bénévoles à mobiliser sera encore plus important et ce, à travers tout le Royaume. La première phase de ce vaste projet démarre avec la mobilisation des internautes via le lancement de l’action «Nos fans ont du cœur».
Le principe est simple : Inwi déboursera 1 dirham en contrepartie de chaque clic d’un fan de sa page Facebook: www.facebook.com/inwi.ma. L’objectif est de constituer une enveloppe qui sera remise à l’un des projets de Dir Iddik.
Rappelons que les 3.000 volontaires ont été sélectionnés sur 16.000 candidats, âgés de 18 à 25 ans, qui se sont inscrits sur le site de Dir Iddik, entre le 10 et le 23 novembre.
Pour récompenser les efforts de ces jeunes bénévoles, Inwi leur a offert un grand concert, dimanche 11 décembre, animé par la star internationale Enrique Iglesias et le groupe Hoba Hoba Spirit.