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 Ces parfums à 5 €

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MessageSujet: Ces parfums à 5 €   Ces parfums à 5 € Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:51

L’émission « envoyé spécial » du jeudi 15 décembre a évoqué ces parfums vendus dans les marchés à 5€. Ces parfums portent les noms des plus grandes marques avec un packaging différent.

Dans l’émission, l’expert qui accompagnait les journalistes était très surpris de la qualité des parfums et de leurs ressemblances au niveau des sentences.

Financièrement c’est faisable de faire un parfum de qualité à ce prix. Le contenu d’un flacon de parfum coûte rarement plus de 1 à 2 € à fabriquer. La plupart des parfumeurs ont renoncé aux ingrédients naturels chers et allergisants et utilisent des molécules de synthèse.

L’analyse faite en laboratoire va gâcher peut votre espoir de vous parfumer à moindre frais. L’analyse confirme la très grande ressemblance de contenu mais relève dans l’imitation la présence de :
Excréments d’animaux
Produit présent dans l’antigel des voitures

Ces produits ‘interdits’ peuvent avoir des effets urticants ou allergisants.

Et voici ce que vous payez quand vous achetez un parfum autour de 100 € :
- Fabrication : 1€
- Emballage (flacon, pompe..) : 2€
- RD, frais administratifs, commerciaux : 17€ (ça prend du temps de trouver le bon dosage)
- Frais de marketing : 22 € (Vous n’avez qu’à voir les pubs pour les parfums)
- Réseau de distribution : 33 €
- TVA (état) : 19€

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MessageSujet: Et ces sacs qui coûtent une fortune ...   Ces parfums à 5 € Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:06

Je reviens cette fois ci sur les sac à mains haut de gamme. Le sac proposée à 1200 € ne coute que 120 à fabriquer.

Voici le détail du prix :
- Fabrication : 120 €
- Recherche et développement : 180 €
- Marketing : 120 €
- Distribution : 360 €
- TVA : 200 €

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MessageSujet: Re: Ces parfums à 5 €   Ces parfums à 5 € Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:38

Chanel, Guerlain ou encore L'Oréal parmi les parfumeurs ; Marionnaud, Nocibé et Sephora parmi les distributeurs : tous les grands noms de l'univers du parfum se retrouvent directement concernés par l'amende pour entente sur les prix qui vient d'être confirmée par la cour d'appel de Paris, et qui concerne en tout 13 marques de luxe et 3 sociétés de distribution.

Ce dossier, qui porte sur une entente présumée entre 1997 et 2000, a connu un parcours judiciaire particulièrement long puisque c'est la troisième fois qu'il est examiné par la Cour d'appel, les deux précédentes décisions ayant été contestées devant la Cour de cassation. Dans les deux cas, les hauts magistrats avaient demandé que l'affaire soit rejugée en appel. La dernière décision de la cour d'appel de Paris est venue confirmer une décision de l'Autorité de la Concurrence prononcée en 2006 ; le montant total des amendes a cependant été réduit passant de 46,2 à 40,2 millions d'euros.

Une "police des prix"

Les groupes de luxe mis en cause fixaient à leurs distributeurs le "prix public indicatif" des produits, ainsi que le taux de remise maximum qu'ils étaient autorisés à pratiquer, de façon à uniformiser vers le haut les prix, au détriment du consommateur, avait estimé le Conseil de la concurrence dans sa première décision en 2006.

Il reprochait également aux fournisseurs la mise en place une "police des prix", c'est-à-dire des contrôles des prix, des pressions et des menaces de représailles commerciales vis-à-vis des distributeurs récalcitrants.

Les 13 grands noms condamnés

Les fournisseurs condamnés dans ce dossier sont :
- Beauté Prestige International (Jean Paul Gaultier et Issey Miyake),
- Chanel,
- Clarins Fragance Group,
- Comptoir nouveau de la parfumerie - Hermès Parfums,
- Parfums Christian Dior,
- Elco (Clinique et Estée Lauder),
- Guerlain,
- l'Oréal,
- LVMH Fragance Brands,
- Sisheido Europe,
- YSL Beauté.

Les distributeurs condamnés sont :
- Marionnaud,
- Sephora
- Nocibé.
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