MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Entreprenariat sans frontière

3 participants

Merci de donner une note à ce sujet : Entreprenariat sans frontière
1
Entreprenariat sans frontière   Vote_lcap0%Entreprenariat sans frontière   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Entreprenariat sans frontière   Vote_lcap0%Entreprenariat sans frontière   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
 0% [ 0 ]
4
Entreprenariat sans frontière   Vote_lcap14%Entreprenariat sans frontière   Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5
 0% [ 0 ]
6
 0% [ 0 ]
7
 0% [ 0 ]
8
Entreprenariat sans frontière   Vote_lcap29%Entreprenariat sans frontière   Vote_rcap
 29% [ 2 ]
9
Entreprenariat sans frontière   Vote_lcap29%Entreprenariat sans frontière   Vote_rcap
 29% [ 2 ]
10
Entreprenariat sans frontière   Vote_lcap28%Entreprenariat sans frontière   Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Entreprenariat sans frontière   Empty
MessageSujet: Entreprenariat sans frontière    Entreprenariat sans frontière   Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:44

C’est une histoire imaginaire que j’ai commencé à écrire bien avant le post : https://mizania.forumdediscussions.com/t3529-54-heures-pour-creer-une-start-up. J’ai hésite longtemps à la publier. J’attends de voir les notes attribués pour voir si je continue ou si j’abandonne

Galvanisé par le récit des succes stroy américaines toutes commencés dans un garage par des étudiants et terminés au sommet des bourses mondiales, 3 jeunes marocains décident de se lancer dans l’aventure.

Ils font comme leur idoles, s’isolent, passent beaucoup de temps sur leur sujet : leur objectif sortir l’évolution qui va bouleverser le monde.

Sauf que eux ils avaient quelque chose que les américains n’avaient pas. Ils avaient des voisins qui n’avaient rien à faire. L’un deux perché à sa fenêtre a remarqué les allés et venues de ces entrepreneurs en herbe. Leur isolement prolongé, leurs cris de joies, leurs mines défaites ont fini par l’alerter. Ils préparent quelque chose.

Il fait part de ses soupçons au moquadem. Ce dernier après quelques jours d’observation conclue la même chose. Il alerte son supérieur qui fait de même. L’affaire est prise au sérieux. Il faut les arrêter.

La date est fixée. Des unités spéciales vont enlever les gamins à leur sortie le soir. Nos héros vont se retrouver du jour au lendemain entre les mains d’impitoyables enquêteurs.

Exit les experts avec leurs labos et leurs analyses, place à d’autres méthodes plus « efficaces ». Les enquêteurs ont une réponse en tête et tant qu’ils ne l’ont pas ils continuent. Nos héros ne savent pas ce qui leur arrive. Ils croient toujours vivre un cauchemar et qui ça va bientôt se terminer.

Leur salut viendra d’un jeune cadre qui s’aperçoit vite que le dossier est vide. Les gamins sont sincères et ils vont être libérés. Ça se fera discrètement le soir, une voiture les abandonna une centaine de mètres de leur domicile. Ils retrouveront leur vie d’avant mais ce n’est plus les mêmes personnes.

A suivre ......

Dernière édition par Admin le Mar 31 Jan - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
mizou

MessageSujet: Re: Entreprenariat sans frontière    Entreprenariat sans frontière   Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:32

C'est triste mais c'est la stricte réalité. Les responsable au bled savent seulement mettre des battons et des obstacles pour les jeunes qui veulent investir et qui ont des idées nouvelles car ça leurs fait peur une jeunesse qui a de l'espoir et qui commence a s'organisé.
simo

MessageSujet: Re: Entreprenariat sans frontière    Entreprenariat sans frontière   Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:18

Je te connais trop pour donner une note. Je fais juste remarquer qu'il y a la note 10 mais pas 0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entreprenariat sans frontière    Entreprenariat sans frontière   Icon_minitime

Entreprenariat sans frontière
Page 1 sur 1