MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

 

 Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Empty
MessageSujet: Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc   Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:39

C’est à Meknès que le premier salon dédié aux produits dits halal aura lieu du 12 au 14 septembre 2012. Baptisée «Expo Halal international», la manifestation sera organisée en partenariat avec le CRI et la région de Meknès.

Le concept et les objectifs de ce salon seront présentés lors d’un point de presse prévu à Casablanca le vendredi 27 janvier 2012.


Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc   Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:38

Je pensais que le titre était pour un salon en France. Au Maroc tout est censé être halal sauf pour ce qui concerne la communauté juive ou les restos fréquentés par les étrangers vivant au Maroc.

Mais à voir tous ces marchands qui proposent de la viande de l’âne, de chiens, des bêtes mortes ...

C'est bien de rappeler ce qui est halal de ce qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc   Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:05

J'ai ajouté "au Maroc" dans le titre.

Voici plus de détails :

Au Maroc, le marché du halal présente un fort potentiel, cependant il demeure inexploité.

L’interdiction de l’exportation des viandes et dérivés marocains vers le marché européen (Pourquoi cette interdiction ????) ainsi que l’absence d’une norme certifiant les produits halal freinent ce potentiel.

C’est dans ce sens qu’intervient le premier salon international dédié à l’export Halal au Maroc, qui se tient du 13 au 15 septembre 2012 à Meknès.

Selon les organisateurs, le choix de la ville de Meknès se justifie par un contexte régional économique et industriel favorable (l’Agropolis de Meknès), mais aussi par la vocation agricole et agro-alimentaire de la région.

Cette plateforme se veut une vitrine de l’offre marocaine et internationale du halal et de ses innovations. « Il s’agit essentiellement de produits alimentaires constitués à 80% de viandes et dérivés ainsi qu’à 20% de fromages, bonbons, boissons, chocolat… les produits cosmétiques sont également concernés. De plus, nous allons aménager un pavillon dédié aux exposants à confession juive qui présenteront leur offre casher», explique Mohamed El Ouahdoudi, organisateur du salon.

Destiné aux producteurs d’aliments, de composants alimentaires, aux industriels et agro-industriels, aux cabinets conseils, intermédiaires et services de financements ou encore aux assurances, le salon vise une participation à 100% professionnelle.

Une quarantaine d’exposants ont déjà confirmé leur participation. Quant aux visiteurs, ils sont estimés à un millier de professionnels dont 50% d’internationaux issus des pays pionniers dans ce domaine (Turquie, Malaisie, France, Belgique…).

« La mise en place prochaine d’un label halal officiel par l’Institut marocain de normalisation (Imanor), devra permettre aux entreprises locales et internationales de gagner en confiance auprès de consommateurs soucieux de la traçabilité et de l’éthique des produits qu’ils consomment au quotidien », affirme El Ouahdoudi.

Reste la levée de l’interdiction de l’export des viandes marocaines en Europe. Là, c’est un véritable effort qui devra être déployé.

Autre particularité du salon, la remise de trophées pour récompenser des initiatives et des innovations internationales dans le secteur du Halal, ainsi que le lancement officiel du premier vin halal (sans alcool) au Maroc.

Les chiffres :

- Porté par une population mondiale de 1,3 milliard de musulmans, le marché du halal pèse plus de 500 milliards de dollars et près de 16% du poids de l’industrie alimentaire mondiale. Un business qui enregistre une croissance de 10% par an.

- En Europe, ce marché est porté par 17 millions de consommateurs. Rien qu’en France, plus de 4 milliards d’euros sont destinés au marché du halal.

Une croissance qui s’explique par la demande d’une nouvelle génération de consommateurs musulmans, désireux de diversifier leur alimentation, notamment en produits semi-élaborés ou prêts à consommer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc   Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:51

Pour la viande, même Mc DO Maroc n'en veut pas et préfère importer de la viande de l'étranger.

Sinon le vin sans alcool n'existe pas. Il y a toujours une petite dose d'alcool. Est ce qu'à ça le rend licite ou pas, je n'ai pas les billes pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc   Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier salon dédié aux produits «Halal» au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de l'alimentation et des services halal
» MDD : Les produits économiques au Maroc
» Salé : Inauguration du premier centre de pédopsychiatrie au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Commerce et industrie.ma-
Sauter vers: