Après avoir écrit sur ces militaires qui ne savent pas faire la guerre mais semblent doués au foot :
https://mizania.forumdediscussions.com/t3017-coupe-du-monde-du-football-militaireVoilà plusieurs événements qui méritent un bon coup de gueule :
- Une quasi rupture entre l’Algérie et Égypte lors des éliminatoires de la coupe du monde 2010. Des morts, des insultes, des vidéos indignes sur le net, des gens qui ont peur.
POURQUOI : pour aller jouer à la coup du monde
- Au Maroc (et ailleurs) Des derbys qui se prolongent par des bagarres interminables, des bus cassés, des voitures endommagées …
- La rivalité Barça – Real donne lieu à des situations inqualifiables : le meurtre d’une personne qui chambrait une autre après la défaite. Des boycott de commerces parce qu’ils soutiennent le club ennemi
La dernière fois que j’étais au Maroc, je regardais le derby dans un café. Je voyais de pauvres gens dans la misère, se bagarrait alors que les jours engrangeaient les millions.
- Et pour briller dans cette compétition on a fait venir plein d’entraîneurs de partout, on s’est soumis à toutes leurs exigences pour gagner quelques. Ils ont gagné beaucoup de sous mais nous rien
Et hier j’ai assisté à ce massacre en Égypte pour un match de foot.
J’adhère à l’appel de ce joueur qui a demandé l’arrêt du championnat. Il n’y a pas que Égypte qui doit le faire. Tout autre pays dépassé par la situation.
J’aime le foot mais je peux vivre sans.