Coup de pouce pour le tissu associatif de la capitale. Hassan Al Amrani, wali de la région de Rabat accompagné de Fathallah Oualalou, maire de la ville, viennent de distribuer plusieurs équipements au profit de quelques associations.
«Par cette initiative, on vise à soutenir l’accès aux services de la santé pour les personnes démunies ainsi que le renforcement des infrastructures sportives et culturelles», précise le wali.
Bénéficiaires
- l’Association Jannat pour l’accueil des femmes démunies atteintes du cancer, qui se voit désormais pourvue d’un mini-car dont les clés ont été remises à la présidente Khadija El Qorti. Le véhicule a été financé en grande partie par l’INDH. Et cela en guise de «reconnaissance» aux efforts entrepris par cette association, qui vient d’aménager deux étages au niveau de son immeuble, pour héberger des femmes malades venues d’autres régions pour des soins dans les hôpitaux de la capitale. La capacité d’accueil avoisine les 50 places.
- un lot d’équipements médicaux d’une valeur de 500.000 DH a été remis au centre de santé Lalla Amina situé à Touarga.
- Deux lots de matériel sportif d’une valeur de 700.000 DH au profit des ligues sportives et du club Stade marocain.
- Le conseil communal a financé des équipements pour 900.000 DH. Il s’agit du matériel informatique, bureautique et audiovisuel destiné au théâtre El Mansour. Pour les responsables de la ville, ce don a pour objectif de renforcer les infrastructures culturelles de cet établissement situé au cœur du quartier populaire Yaâkoub Al Mansour.
Voir notre dossier sur les associations : http://www.mizania.com/content/blogcategory/13/27/