Le fabricant des célèbres chariots de supermarché Caddie, en cessation de paiement, pourrait être placé en redressement judiciaire
Pourtant l’entreprise a un carnet de commandes rempli et gagne des parts de marché, mais elle manque cruellement d'argent frais pour ses investissements.
Il lui faudrait trouver, écrivait l'intersyndicale, environ 15 millions d'euros début mars. Sinon, prévenait-elle, le risque existait d'un "dépôt de bilan".
L'intersyndicale déplore cette frilosité des banques, alors même que l'entreprise possède un patrimoine important – notamment son site de Schiltigheim.
Les Ateliers réunis Caddie emploient aujourd'hui environ 1000 personnes dans le monde, dont la moitié en Alsace. Des sites de production existent au Portugal et en Chine et le groupe est présent commercialement dans 130 pays.
Il fabrique environ un million de chariots par an, pour les hypermarchés, mais aussi l'hôtellerie, les aéroports, etc. Ses derniers-nés, les chariots de la gamme Wind, équipés de supports pour les sacs en plastique, auxquels peuvent être adaptés des modules à écran tactile, seraient bien placés sur le marché allemand.