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| | 2012 : la suite de la guerre des tablettes | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: 2012 : la suite de la guerre des tablettes Jeu 8 Mar - 18:45 | |
| Un petit comparatif des tablettes : http://www.mizania.com/content/view/141/2/1/1/
Ainsi qu'un petit tableau de comparaison pour que vous puissiez vous déterminer entre un PC portable et une tablette : http://www.mizania.com/content/view/141/2/ |
Et le premier qui dégaine : RIM, le groupe canadien, créateur du fameux Blackberry, a présenté la nouvelle mouture de son système d'exploitation pour tablettes, le PlayBook 2.0, disponible au téléchargement dès le 21 février. Lors du lancement de la PlayBook, en avril 2011, la maison mère du BlackBerry avait essuyé un beau camouflet. Moins d'un million de produits écoulés en près d'un an, quand Apple vend 15 millions d'exemplaires de son iPad en seulement 3 mois… Pour soutenir les ventes, RIM n'avait eu d'autre choix que de brader sa machine à 200 dollars. Certaines rumeurs prédisaient même son arrêt définitif. Le principal problème de la PlayBook, c'est un système trop complexe, qui avait du mal à se synchroniser avec le BlackBerry. Pire, il était impossible d'accéder à ses mails si l'on ne possédait pas un téléphone de la marque. Avec la nouvelle version du logiciel d'exploitation de la tablette, ces problèmes seraient de l'histoire ancienne, assure-t-on chez le constructeur canadien. "Nous avons mélangé le meilleur de ce que QNX [l'ancien système d'exploitation] et de ce que BlackBerry peut faire", s'enthousiasme Alan Panezic, un haut responsable de l'entreprise. Parmi les améliorations apportées au logiciel, une simple connexion Bluetooth permet une synchronisation totale du BlackBerry avec le PlayBook. Les e-mails et agendas sont alors immédiatement importés. Plus pratique, une nouvelle messagerie centralise tous les e-mails professionnels et personnels reçus par l'utilisateur, ainsi que les alertes venues directement des réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Ce même programme récupère toutes les informations susceptibles d'intéresser l'utilisateur sur les réseaux sociaux, tels que les "évènements" Facebook ou encore les anniversaires, et il les incorpore à son agenda. A cela s'ajoute dorénavant la possibilité, pour combler les manques, de télécharger certaines applications Android, le système d'exploitation de Google. Mais selon M. Panezic, l'innovation la plus importante est le "BlackBerry Balance", un système qui permet d'utiliser la tablette aussi bien dans un univers professionnel que personnel. "Les salariés des entreprises sont de plus en plus amenés à utiliser leurs propres terminaux. Les lignes se brouillent entre matériel professionnel et personnel. Nous avons donc voulu accompagner cette évolution et offrir la possibilité d'utiliser la tablette dans les deux cas", explique M. Panezic. Ainsi, tout ce qui est professionnel est stocké dans un emplacement crypté de la mémoire et sécurisé grâce au "savoir faire unique de RIM". "Même si la stratégie qui consiste à accompagner l'évolution des usages, à savoir le mélange des genres entre professionnel et personnel est judicieuse, rien n'indique qu'il y aura de la place pour un nouveau système d'exploitation. D'autant que la concurrence avec le nouveau Windows 8 de Microsoft devrait être rude", conclut Scott Bicheno, du cabinet Strategy Analytics. http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/05/rim-revient-a-la-charge-avec-sa-tablette-playbook_1652182_3234.html | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: 2012 : la suite de la guerre des tablettes Jeu 8 Mar - 18:46 | |
| Et comme vous en doutez, Apple ne va pas lâcher le morceau, et voilà le nouvel IPAD :
3 millions de pixels à l'écran. 50% de plus que la télé HD
Le capteur photo aussi monte en résolution, pour atteindre 5 millions de pixels, c'est en fait le capteur que l'on trouvait dans l'iPhone 4 lancé en 2010.
Pour piloter des graphismes plus gourmands, Apple a intégré une version révisée de sa puce A5, le A5X.
côté mobilité: la machine peut se connecter aux réseaux 4G à la norme LTE.
On murmure que l'iPad nouvelle génération serait d'un cheveu plus épais que le précédent, pour accomoder des batteries revues, qui garantiraient la même autonomie que l'iPad 2, malgré des composants plus gourmands.
À sa sortie la semaine prochaine, la nouvelle machine sera au même prix que l'iPad 2, qui restera disponible, mais avec un rabais de 100 euros, de quoi pour Apple occuper l'entrée de gamme du marché des tablettes.
En marge de l'annonce de l'iPad renouvelé, une autre nouveauté quand même, un boîtier AppleTV lui aussi remis à jour, qui lui aussi passe à la HD, la full HD normale, celle de nos télés.
De quoi, selon la rumeur, préfigurer l'interface d'une future télévision signée Apple.
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| | | Admin Admin
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| Sujet: Re: 2012 : la suite de la guerre des tablettes Mar 19 Juin - 14:52 | |
| Microsoft a dévoilé, à Los Angeles, 2 modèles de tablettes tactiles, un secteur duquel le géant américain du logiciel était jusqu'à présent absent.
Les deux tablettes tourneront sous Windows 8, la future version du système d'exploitation de l'entreprise, proche dans son fonctionnement de Windows mobile.
Les deux tablettes 10 pouces possèdent un clavier souple, qui sert aussi de couverture à l'appareil. Pour le reste, Microsoft s'est montré peu disert sur les caractéristiques précises des deux modèles, qui semblent cependant viser le haut de gamme.
L'entreprise n'a pas donné de date de sortie précise, annonçant seulement que le premier modèle sortirait en même temps que Windows 8.
Le prix reste également inconnu, Microsoft se bornant à affirmer qu'il serait "compétitif", ce qui laisse supposer des fourchettes de prix similaires à celui des iPads.
Jusqu'à présent, les constructeurs qui ont tenté de concurrencer directement l'iPad se sont heurtés à d'importantes difficultés. Les succès récents sur le marché des tablettes visaient plutôt l'entrée de gamme, comme le Kindle Fire, ou proposaient des formats différents, comme le Galaxy Note. Les modèles plus onéreux et plus puissants, comme la Motorola Xoom, n'ont pas réussi à s'imposer face aux machines d'Apple ; et certains constructeurs, comme RIM avec son PlayBook, ont connu des échecs retentissants sur ce marché.
Mais en proposant un système d'exploitation Windows et en fournissant un clavier, Microsoft propose avec Surface un produit assez différent des tablettes existantes, plus proche du Transformer d'Asus : là où les tablettes d'Apple sont dédiées à la lecture ou au visionnage de contenus, les tablettes Microsoft se présentent davantage comme une alternative aux ultraportables.
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| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: 2012 : la suite de la guerre des tablettes Jeu 28 Juin - 11:08 | |
| Google a présenté ce 27 juin sa propre tablette tactile, baptisée Nexus 7, lors de sa conférence I/O, durant laquelle l'entreprise présente généralement ses principales innovations.
La tablette sera construite par le taïwanais Asus, et non Samsung, le partenaire habituel de Google dans la téléphonie mobile.
L'écran de la tablette utilisera une résolution de 1 280 × 800 pixels, avec une autonomie revendiquée de 9 heures.
système d'exploitation : la future version 4.1 d'Android de Google,
La tablette proposera une intégration particulièrement poussée avec Google Play, le système de vente de films, de musique et d'applications de Google.
Prix
Vendue 199 dollars, la tablette sera initialement lancée mi-juillet dans les pays anglo-saxons – Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie. Le prix et les fonctionnalités du Nexus 7 en font un concurrent direct pour le Kindle d'Amazon, plus que pour l'iPad d'Apple.
Google a également présenté un nouveau produit, le Nexus Q. Ce "juke-box connecté" se présente sous la forme d'une boule noire, que l'on peut brancher à un téléviseur, à une chaîne hi-fi, et qui pourra être contrôlée par un PC, un téléphone ou une tablette Android. Le Nexus Q sera vendu 299 dollars, à partir de mi-juillet.
Comme le Nexus 7, le Nexus Q sera intimement lié à Google Play, que Google veut imposer comme concurrent direct d'iTunes – les acheteurs du Nexus 7 se verront par exemple offrir un bon d'achat de 25 dollars sur Google Play.
Proposant initialement des applications, le magasin en ligne de Google propose désormais des films et de la musique dans certains pays. Les utilisateurs pourront désormais y acheter également des magazines.
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| Sujet: Re: 2012 : la suite de la guerre des tablettes Ven 25 Oct - 15:10 | |
| NOKIA Nokia a présenté, mardi 22 octobre 2013 à Abu Dhabi, lors de l'événement Nokia World, une salve de nouveaux produits. 5 smartphones mais surtout une tablette. C'est le premier essai de Nokia dans le marché des tablettes. Baptisée Lumia 2520, cette tablette 10 pouces fonctionne sous Windows (RT 8.1), peut se connecter à la 4G (l'ultra-haut débit mobile), et est équipée d'un objectif photo Zeiss et de jolies couleurs. Le tout pour 499 dollars (362,5 euros), ce qui la place dans le segment haut de gamme. Nokia mise sur la présence de la 4G, de la messagerie email de Outlook et de la suite bureautique Office pour se distinguer par rapport à la concurrence. Dans quelques mois, la division mobile du finlandais devrait battre pavillon américain, même si les fiancés doivent encore valider leur union à 5,4 milliards de dollars, le 19 novembre 2013 à Helsinki, avec le vote des actionnaires du groupe finlandais.
SAMSUNG
La galaxy Tab 3 10.1 n'apporte pas de gros changement malgrés un écart de prix de 100 €.
Les plus : - Un son de qualité - un clavier virtuel confortable - Un poids moindre (510 g)
Côté connectique : un port micro USB et un lecteur SD APPLE Apple a présenté le même mardi sa nouvelle tablette "iPad Air", plus fine, plus légère et plus puissante que les versions précédentes, mais aussi un nouvel iPad mini et un nouveau système d'exploitation. L'iPad Air Le nouvel iPad, baptisé "iPad Air" sera "plus fin, plus léger et plus puissant que jamais", a annoncé le responsable marketing d'Apple. Il pèsera environ 450 grammes et sera 20% plus fin que l'iPad 4. Doté d'un processeur A7 (comme l'iPhone 5s) et d'un écran Retina, l'Pad Air sera 8 fois plus performant que le premier modèle d'iPad, son autonomie sera de 10 heures. Il dispose d'un capteur photo de 5 mégapixels et d'un capteur vidéo HD 1080p. Disponible à partir du 1er novembre, son prix sera aux Etats-Unis de 499 dollars. Nouvelle génération d'iPad mini Apple a aussi dévoilé une nouvelle gamme iPad mini. Lui aussi d'une autonomie de 10 heures, il sera doté d'un écran Rétina, d'un processeur A7 et d'une résolution de 7,9 pouces. Il sera vendu 399 dollars avec une connexion WiFi. Le modèle avec une connexion 4G grimpe quant à lui à 523 dollars. Le tout sera vendu courant novembre. | |
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