«Microentrepreneurship Awards», organisée par Citibank Maghreb et Planet Finance a récompensé, cette année 12 candidats.
Les participants se sont vus remettre chacun :
- un chèque de 20.000 dirhams pour les premiers prix
- un chèque de 15.000 dirhams pour les seconds prix.
Ils étaient répartis en 6 catégories :
- micro-entrepreneur de moins de 25 ans,
- projet innovant,
- meilleure performance,
- développement durable et protection de l’environnement,
- projet ettahadi
- meilleure entrepreneure.
Ainsi, de la décoration et céramique à la création d’un café tout en passant par le commerce de bijoux, la couture traditionnelle, à la fabrication de bougies, au traiteur et l’esthétisme, les lauréats ont fait preuve, cette année encore, de créativité et d’originalité.
En effet, de milieu précaire et s’appuyant sur leur savoir-faire, les candidats se sont battus pour non seulement améliorer leur qualité de vie mais aussi celle de leur entourage et de leurs localités respectives par la création d’emploi.
«Notre ambition est d’améliorer l’impact de la micro-finance sur les niveaux de vie, l’environnement et d’extraire les familles de la précarité », explique Brahim Benjelloun Touimi, président du conseil d’administration de Planet finance Maroc.
Depuis leur création en 2006, les Citi et Pla Net Finance Maroc Microentrepreneurship Awards ont gratifié chaque année plus de 60 micro-entrepreneurs.Ce programme vise à sensibiliser le grand public à l’importance de la micro-finance dans la lutte contre la pauvreté au Maroc. Il a en outre pour objectif de fédérer les professionnels de la micro-finance autour d’un événement permettant de valoriser le travail effectué sur le terrain.
Cette démarche s’inscrit dans un programme élaboré par la Fondation Citi à travers le monde et à faire-valoir les micro-investissements dans près de 28 pays dont le Maroc, la Chine, la Colombie, l’Indonésie, le Mexique, le Pérou, le Nigéria et la Russie. Implantée au Maroc depuis 1967, Citi Maghreb est la filiale marocaine de Citibank NA New York. Dédiée aux services financiers, l’entreprise gère près de 200 millions de comptes clients et exerce dans plus de 160 pays et juridictions.
Voir notre dossier sur la création d'entreprise : http://www.mizania.com/content/blogcategory/39/81/