1- Radio Mohammed VI du Saint Coran avec 15,25 %, soit 3,737 millions d’auditeurs.
2- Radio Médi1, avec 15,07 % (3,692 millions d’auditeurs).
3- Al Idaâ Al Watania avec 10,25 % (2,512 millions)
4- Chada FM avec 7,52 % (1,843 million)
5- Radio 2M avec 7,17 % (1,757 million)
Les radions privés ont eu des performances médiocres :
- MFM (4,96 %),
- Med radio (4,48 %),
- Cap radio (3,53 %),
- radio Mars (3,19 %),
- Radio Plus (1,98 %).
Les radios qui ferment la marche sont :
- Radio Aswat avec 1,62 % des parts de marché.
- Radio Atlantic 1,39 %
- Medina FM (0,56 %)
L’étude CIRAD a été réalisée par téléphone sur un échantillon de 12.000 interviews par vague, représentatif de la population résidant au Maroc, âgée de 11 ans et plus. L’échantillon couvre toutes les zones géographiques urbaines et rurales, et toutes les variables socioprofessionnelles, avec des échantillons journaliers et hebdomadaires.
La radiométrie Maroc comprend 4 vagues (trimestre) standards par an et une spécifique pour la période de Ramadan, soit 5 vagues de mesure de l’audience sur une année et un total de 52.000 interviews. Les prochains seront plus surveillés puisque la confirmation de certaines tendances pourrait remettre en cause l’avenir même de certaines radios. En tout cas la course au regain d’audience est bien lancée.