Et je vais parler surtout de sous
| Mondial 2010 | Euro 2012 |
Prime de match | 15 000 € pour une victoire | 10 000 € pour une victoire (+ 10 000 € de droit à l’image pour chaque match) Cherchez l’économie !!! |
Qualification à la compétition | 236 000 € / jour Versé entre autre à des joueurs qui n’ont jamais chaussé les crampons | 140 000 €/ joueur |
Bonus de participation à la compétition | 300 000 € / joueur | 100 000 €/ joueur |
Hébergement | Palace à 600 € la nuit | Hôtel moins prestigieux (ce qui apparemment n’était pas du gout de tout le monde) + centre d’entrainement somptueux (la facture sera la même) |
Entraineur | 50 000 € / mois | 100 000 € / mois |
Staff | 25 personnes (1million / mois) | 22 personnes (2million / mois) Fabien Barthez grand ami du sélectionneur touche 90 000 € / mois pour quelques heures dans le centre d’entrainement (Combien de profs pourraient être payé avec salaire ???) |
1- Je ne comprends pas que certains joueurs continuent de toucher de l’argent de la fédération alors qu’ils carburent à plus de 10 millions € /an. Ça se comprend pour les joueurs qui gagnent peu mais ceux qui gagnent presque un million €/ mois, doivent jouer bénévolement.
2- Le gouvernement va limiter les salaires des patrons des établissements publics (La rémunération maximale serait donc de l'ordre de 400 000 à 420 000 euros annuels), comment expliquer aux français que le patron d’une entreprise comme la poste qui gère plus de 200 000 salariés touchera 3 fois moins que le sélectionneur en charge de 23 joueurs ???
J’espère que je n’ai pas gâché la soirée des footeux. Et ALLEZ LES BLEUS
les membres de l'équipe italienne ont renoncé à leur prime de match pour l'euro 2012. |