MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

L’Italie pourrait recourir aux détenus pour la reconstruction après les séismes

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

L’Italie pourrait recourir aux détenus pour la reconstruction après les séismes Empty
MessageSujet: L’Italie pourrait recourir aux détenus pour la reconstruction après les séismes   L’Italie pourrait recourir aux détenus pour la reconstruction après les séismes Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:02

La ministre de la justice italienne, Paola Severino, a évoqué, la possibilité de recourir à une main-d'œuvre de détenus pour réaliser les actions d'aide et de reconstruction après les séismes qui ont frappé la région d'Emilie-Romagne, .

Il s'agirait de solliciter des prisonniers "peu dangereux" et "déjà en régime de semi-liberté". La ministre exclut de cette proposition les prisonniers détenus dans les cellules de haute sécurité

"Dans une situation comme celle que nous traversons, qui exige des interventions rapides, je pense que nous pourrions voir aussi une partie de la population carcérale devenir protagoniste d'une reconstruction exemplaire", a ainsi fait valoir dit Mme Severino, citée par les médias transalpins.

La ministre a précisé qu'il n'est pour l'heure question que d'une "petite idée", qui doit encore être discutée avec les directeurs et responsables de prison.

Ce que j’aime dans cette idée et cette volonté de re-intégrer ces détenus dans la vie sociale. Demain ces ex-détenus pourront dire c’est moi qui a re-habilité tel bâtiment ou j’ai participé à telle construction …. Un bon moyen de réhabilitation.

Les séismes des 20 et 29 mai ont fait 23 morts et ont causé des dégâts qui se chiffrent par milliards d'euros. 14 000 personnes ont dû abandonner leur domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com

L’Italie pourrait recourir aux détenus pour la reconstruction après les séismes
Page 1 sur 1