Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Mar 12 Juin - 19:58 | |
| Je vous laisse apprécier la réaction de la milliardaire quand elle a appris que son testament a été modifié en partie en faveur de l’état : "Le testament d'août 2011 prévoit que vos meubles et vos tableaux reviendraient à l'Etat, annonce la juge devant Liliane Bettencourt. Qu'en dites-vous?" "Tiens, ça c'est bizarre... Je préfère les donner à qui je veux. Les donner à l'Etat n'a jamais été mon projet. Ça, jamais. J'aurais tellement plus de joie à les donner à des amis. Comment ai-je pu signer cela ? |
Pareil pour une œuvre caritative La juge évoque les donations à l'Institut Pasteur. La vieille dame, manifestement, tombe des nues : "Qui a fait ça ? C'est extraordinaire, c'est incroyable ! Qui lui a dit de changer cela ? Je n'en ai pas été consciente, je ne suis pas au courant. Qu'est-il devenu, ce type-là ?" |
De même quand cette milliardaire n’a trouvé rien à dire quand elle a fait une donation de presque un milliard à un ami et qu’en même temps récupérait un chèque du fisc de 30 millions d'euros au titre de bouclier fiscal. Quelle aurait été sa réaction si l’état lui avait demandé une contribution exceptionnelle d’un milliard € pour traverser la crise actuelle ? | |
|