MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ?   Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:58

Je vous laisse apprécier la réaction de la milliardaire quand elle a appris que son testament a été modifié en partie en faveur de l’état :

"Le testament d'août 2011 prévoit que vos meubles et vos tableaux reviendraient à l'Etat, annonce la juge devant Liliane Bettencourt. Qu'en dites-vous?" "Tiens, ça c'est bizarre... Je préfère les donner à qui je veux. Les donner à l'Etat n'a jamais été mon projet. Ça, jamais. J'aurais tellement plus de joie à les donner à des amis. Comment ai-je pu signer cela ?

Pareil pour une œuvre caritative

La juge évoque les donations à l'Institut Pasteur. La vieille dame, manifestement, tombe des nues : "Qui a fait ça ? C'est extraordinaire, c'est incroyable ! Qui lui a dit de changer cela ? Je n'en ai pas été consciente, je ne suis pas au courant. Qu'est-il devenu, ce type-là ?"

De même quand cette milliardaire n’a trouvé rien à dire quand elle a fait une donation de presque un milliard à un ami et qu’en même temps récupérait un chèque du fisc de 30 millions d'euros au titre de bouclier fiscal.

Quelle aurait été sa réaction si l’état lui avait demandé une contribution exceptionnelle d’un milliard € pour traverser la crise actuelle ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Pourquoi les riches français n’aiment pas donner de l’argent à l’état ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l’état français cherche de l’argent.
» Les français et l'argent
» Pourquoi les chefs d'état arabes exagèrent les cadeaux à destination de leurs homologues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Argent.fr-
Sauter vers: