MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» AJI TAKRA Ouarzazate
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

» Allemagne : un réfugié syrien trouve 150 000 euros et les ramène à la police
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:49 par Admin

Sujets similaires
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ensberg




Nombre de messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2012

Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Empty
MessageSujet: Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?    Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:55

bonjour,
Je suis un étudiant ma demande de visa d'études pour la France a été refusé, sur mon passeport y'a le caché de refus .
ma question est la suivante l'année prochaine je compte bien faire une demande de visa pour l'Allemagne "j'ai commencé de prendre des cours a l'institut Goethe " ou bien le canada pour les études , est ce que ce refus aura un impacte , ou il va influencé sur mes chances d'avoir le visa ??
merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?    Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?  Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:17

Ce qu'il faut savoir pour le traitement des demandes de visas, il y a deux types d'examens :

- un examen objectif du contenu du dossier
- un examen subjectif du demandeur.

- Pour passer la première étape il faut avoir un dossier nickel. Si le dossier est incomplet, ça s'arrête là.

- La deuxième étape consiste en un examen subjectif. Il est basé sur le sentiment que dégage le dossier. Et c'est là où un refus de visa peut jouer, surtout pour l'Allemagne qui fait partie de l'espace Schengen. Tout dépendra des raisons du refus et de la cohérence des études choisies en Allemagne avec votre cursus.

Rien ne vous empêche d'écrire une lettre de motivation pour expliquer pourquoi vous avez choisi l'Allemagne pour vos études, pourquoi avoir choisi ce type d'études ......

J'ai un membre du forum qui est étudiant en Allemagne. Je lui enverrais ce message, il pourrait vous donner des conseils pour votre dossier.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Demande de visa dans un autre pays après un refus de visa français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demande de visa long séjour est possible dans les préfectures pour les conjoints de français
» Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france...
» Refus de HLM pour une famille d'origine marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Union européenne.fr-
Sauter vers: