Le groupe allemand Volkswagen (VW) travaille, en tout cas, au lancement d'un modèle à bas coût.
Cette automobile, destinée en priorité aux pays émergents, et notamment à l'Inde, pourrait être prête "d'ici à 2 ans".
Le constructeur allemand s'est fixé pour objectif de devenir numéro un mondial à l'horizon 2018, avec plus de 10 millions de véhicules vendus. Pour ce faire, "nous avons besoin pour les pays émergents d'une voiture bon marché (...) qui coûterait entre 5 000 et 10 000 euros", estime un syndicaliste.
"Il est évident qu'aujourd'hui il existe un manque dans notre offre", expliquait, en septembre au "Monde", l'un des vice-présidents du groupe VW. Le goupe n’est pas présent dans l’entrée de gamme (voir les produits de Volkswagen :
https://mizania.forumdediscussions.com/t1177-les-marques-du-groupe-volkswagen#1534 ). Or, dans certains marchés émergents, les modèles de la marque sont trop chers.
Dans la course aux modèles low cost, VW a déjà fait plusieurs tentatives. En 2010, le groupe allemand s'était rapproché du constructeur japonais Suzuki, leader du marché indien, pour développer un modèle peu cher pour le pays. Après avoir pris 20 % du constructeur nippon, VW n'a jamais réussi à travailler dans de bonnes conditions avec Suzuki.
Voir les conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture : http://www.mizania.com/content/view/58/56/