MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya ...
Voir le deal

Une situation inespérée!

2 participants
AuteurMessage
lakhdar omar

Une situation inespérée!  Empty
MessageSujet: Une situation inespérée!    Une situation inespérée!  Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:51

C'est arrivé à Rabat!

Un locataire habitant à Bab Mellah menacé d'expultion par le propriétaire reçut un jour la visite d'une famille juive qui avait émigré vers les années 50 quelque part dans le monde. On lui demanda si elle pouvait visiter la maison car expliqua t-elle, leur parent avait vécu là. Le locataire invita les membres de la famille juive à entrer et visiter tous les recoins du logement.

- Voilà la pièce où je suis né dit un membre de la famille, tout ému . Cette pièce nous servait de salle à manger, l'autre c'était la pièce de nos parents...

Cette famille redécouvrit la maison familliale avant le grand départ des Juifs du Maroc!
On demanda au locataire comment il a pu acheter ce logement. Il leur expliqua qu'il n'était que le locataire il est menacé en plus d'être expulsé par le propriétaire.

- Vous pouvez me donner un marteau s'il vous plait, demanda le plus âgé de la famille juive au locataire.

Ce dernier trouva sans peine cet outil qu'il remit à celui qui le lui avait demandé.
Le visiteur se dirigea vers la porte de la maison puis donna quelques coups de marteau juste au dessus du portail et mit à jour une cachette dans laquelle il trouva des documents bien conservés.

- Mon père avant de mourir m'a indiqué l'emplacement de ces documents qui prouvent qu'il était le propritaire de cette maison.
Alors puisque nous sommes les vrais propriétaires tu peux bien rester là!

Cette situation s'est produite probablement dans plusieurs villes du Maroc y comprit Essaouira où la communauté juive était nombreuse.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Une situation inespérée!  Empty
MessageSujet: Re: Une situation inespérée!    Une situation inespérée!  Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:40

ça promet une bonne bataille juridique. Je vois mal l'actuel propriétaire céder facilement.

ça reste une bonne nouvelle pour le locataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com

Une situation inespérée!
Page 1 sur 1