Les pommes de terre
La réfrigération affecte leur saveur, il faut donc les garder dans un sac en papier (les sacs en plastique favorisent la moisissure). La plupart des variétés peuvent être conservées ainsi trois semaines.
Le pain (de mie ou frais)
Le réfrigérateur l'assèche beaucoup plus vite. Il vaut mieux garder à l'air libre ce que vous souhaitez manger dans les 4 jours et congeler le reste pour plus tard.
L'ail
L'ail peut rester deux mois dans le garde-manger... Il faut juste lui laisser un peu de place pour que l'air puisse circuler autour.
Les tomates
Elles peuvent devenir farineuses dans le réfrigérateur. Il faut les garder à l'air libre, sans sac plastique. Pour accelérer leur maturation, gardez-les dans un sac en papier. Une fois qu'elles sont mûres, vous pouvez les conserver environ trois jours...
Le café
Le réfrigérateur et le congélateur créent de la condensation qui peut altérer le goût du café moulu et du café en grains. Le mieux, c'est de garder le café dans une boîte hermétique, dans le garde-manger.
La sauce piquante
Vous pouvez la laisser passer tranquillement au moins 3 ans dans le garde-manger.
Les oignons
Il faut les laisser dans leur filet d'origine, ou n'importe quel sac qui favorise la circulation de l'air, dans le garde-manger ou un placard. Il faut les maintenir éloignés des pommes de terre, qui émettent de l'humidité qui peut faire pourrir l'oignon.
Les courges d'hiver
Les variétés comme le courgeron, le potiron ou le spaghetti peuvent être conservés un mois ou un peu plus dans le garde-manger.