MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Empty
MessageSujet: Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion   Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20


Et c’est la compagnie aérienne américaine United Airlines qui est à l’honneur. Elle a retardé volontairement un vol, pour permettre à un passager de dire adieu à sa mère agonisante.

Ce passager - Kerry Drake - arrivait d’un autre vol qui a subi un retard. Il a raconté son histoire à deux membres de l'équipage de son premier vol retardé, qui lui ont assuré qu'ils feront tout pour l'aider. L'un d'entre eux se renseigne sur le numéro du second vol et transmet l'information au pilote.

Le pilote contacte la tour de contrôle, qui a relayé l'information au pilote du second vol. L’avion a patienté le temps d’embarquer Kerry Drake. Ces bagages ont également été chargés dans l'avion en urgence.

Grâce aux efforts de United Airlines, il est arrivé à temps à l'hôpital où sa mère était hospitalisée.

Dans un courrier, l'homme a remercié tous les membres de la compagnie.

«Nos employés ont travaillé ensemble ce jour-là pour aider ce passager», note la porte-parole de United, dont les propos sont rapportés par la chaîne américaine.

«Si j'avais raté mon vol pour Lubbock, je n'aurais pas pu dire adieu à ma mère, affirme Kerry Drake à Elliott. Lorsqu'elle est morte, j'ai réalisé que je séchais mes larmes avec une serviette de la compagnie.»

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion   Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:45

Étonnant comme même que ça vient des USA pays de l'ultra-libéralisme.

Je voyais bien le pilote du 2eme vol répondre : FACK YOU au lieu d'attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion   Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:33

Une histoire similaire qui s'est passé dans un train de la SNCF.

Le vendredi, 3 mai 2013 à 21 heures, deux TGV sont à quai gare de l'Est à Paris. Une vieille dame antillaise monte dans le train à destination de Nancy.

Le train démarre. Et le contrôleur annonce : « Ce TGV est à destination directe de Nancy gare, terminus du train ».

La vieille dame, paniquée, s'enquiert auprès de son voisin si le train s'arrête bien, avant Nancy, à la gare de Reims... «Je ne crois pas, il est direct pour Nancy», lui répond Bernard Braun son voisin.

Le monde semble s'écrouler pour la voyageuse qui fond en larmes. Malgré des propositions d'hébergement rien ne semble calmer la passagère

Attristé par la détresse de sa voisine, son voisin de siège Bernard Braun, cherche les contrôleurs et leur soumet la situation. Ces derniers avisent le régulateur de Pagny-en-Moselle.

Et là, l'élan de solidarité va s'étendre au delà de sa cabine. ça va fourmiller côté SNCF pour trouver une solution :

Le train à grande vitesse freinera sa course à plus de 200 km/h vers Nancy pour faire escale à la gare de Champagne-Ardenne, à une dizaine de kilomètres seulement de celle de Reims. Une décision exceptionnelle, qui réconforte instantanément la vieille dame, entourée par les autres voyageurs du wagon.

Deuxième geste la SNCF, les contrôleurs viennent quelques minutes plus tard dans la voiture de Bernard Braun pour annoncer à la dame qu'un autre TGV, celui qui était parti 15 minutes plus tard de la gare de l'Est à destination de Reims, s'arrêtera, lui aussi, à la gare de Champagne-Ardennes pour la récupérer !

L'annonce au micro de l'arrêt impromptu est salué par des salves d'applaudissements dans le wagon. A la gare de Champagne-Ardenne, deux agents de la SNCF attendaient la vieille dame égarée pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée de son train.

«C'est totalement exceptionnel, insiste un porte-parole de la SNCF. Ces deux trains étaient les derniers de la journée. Il a donc été possible de les arrêter quelques instants sans engendrer de perturbations. A l'arrivée, les retards étaient minimes».

Je tenais à démarrer la journée de samedi par cette belle histoire et on trouve beaucoup de choses qu'on aiment et qui rendent heureux :

- Des passager solidaires : au lieu de dire à la dame, t'avais qu'à vérifier ton billet avant de monter dans le train, ils l'ont entouré, proposé un hébergement, et sont allé contacter les agents de la SNCF pour elle. Ils ont été récompensé par l'annonce de la solution trouvée et leurs applaudissements témoignent de la sincérité de leur inquiétude.

- Une entreprise soucieuse des situations humaines : malgré l'erreur de la femme, au lieu d'un "on peut rien faire madame", ça a bien cogiter côté SNCF avec une très belle solution.


BRAVO A TOUT LE MONDE  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion   Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne pensais pas féliciter un jour un pilote pour un retard d’avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SNCF condamnée pour un train en retard
» Conseils pour acheter votre billet d’avion
» Une tablette pour les étudiants à "un euro par jour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Le coin des bonnes nouvelles-
Sauter vers: