L’agression de Wiam révèle la dure vie dans les campagnes marocaines
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: L’agression de Wiam révèle la dure vie dans les campagnes marocaines Mar 30 Avr - 15:47
Accès à l’eau : Wiam a été sauvagement agressé -lors d’une tentative de viol- au moment ou elle est allé chercher l’eau pour sa famille.
Enclavement et accès aux soins : Vivant dans un village reculé, en pleine campagne, à 60 kilomètres de Sidi Kacem, sa famille ne trouve sur le coup aucun moyen de transport pour l’emmener à l’hôpital.
Lâcheté ou peur : Plusieurs taxis blancs refusent de la transporter car la fillette saignait trop. Ils craignaient qu’elle ne meure dans leur taxi
Qualité des soins : À Sidi Kacem, l’équipe médicale ne fait strictement rien pour soigner et soulager la petite fille. Elle reste de longues heures sans recevoir aucun soin. Les médecins disent à sa famille qu’ils n’ont pas les moyens de lui administrer les soins requis. Elle est ensuite transférée dans un hôpital à Kénitra. Là-bas encore, elle ne reçoit aucun soin (jusqu’à ou doit on aller pour avoir des soins corrects???) .
Injustice, corruption ??? : L’agresseur arrêté a été relâché. La famille de Wiam affirme que les proches de cet homme sont riches et influents dans le village et qu’ils auraient payé les gendarmes pour le libérer.
Et des lueurs d’espoir : - Un taxi a accepté d’emmener cette jeune fille dans un hôpital à Sidi Kacem. - Un mouvement de solidarité au niveau local et sur internet qui a permis à cette fille de recevoir des soins. - L’accusé re-arrêté suite à la mobilisation suscitée par cette affaire.
L’agression de Wiam révèle la dure vie dans les campagnes marocaines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum