Il s'agit de la dernière trouvaille des éditeurs de jeu vidéo : des petits bonhommes en plastique doté d'une puce électronique qui se connecte à un jeu.
Principe : Posé sur un socle, le personnage prend vie à l'écran grâce à une puce RFID qui transmet ses infos (pouvoirs, niveau ..) à la console.
Pourquoi il faudra préparer votre portefeuille ?Parce que des achats, il y en aura si un de vos gosses devient accro à ce jeu :
- Il faut avoir une console (DS, PS3, Wii, Xbox ...)
- Acheter le jeu video (50 à 70 €)
- Acheter le socle
- Acheter les figurines (entre 10 et 18 €)
Car pour progresser dans le jeu, il faut obligatoirement accumuler les personnages. Avec pas moins de 80 figurines, je vous laisse faire vos calculs.
Et à la manière d'Apple, l'éditeurs prévoir de sortir de nouvelles générations de figurines -qui seront bien sûr non compatibles avec les anciennes- et donc il faudra acheter un nouveau socle et des nouvelles figurines avec des fonctionnalités nouvelles.
Pas de console ?Vous n’êtes pas sorti d'affaire pour autant. 3 applications pour smartphone ont été lancé. Ils utilisent les numéros de série des figurines pour qu'elles s'activent à l'écran.
Pas de smartphone ?C'est peut être le seul moyen d'échapper à ces monstres.
Une petite photo pour voir à quoi ressemble le jeu.
