Le club de sport Orty Gym "réservé uniquement pour femmes" est dans le viseur du maire (UMP) de la ville, Eric Raoult, qui veut fermer l'établissement au plus tôt.
Motifs avancés ?
- Une "sécurité incendie" déficiente,
- L'absence de parking.
Raison réelle :
Le maire a lu sur le site islamo-communautaire Oumzaza la promesse que cette salle fermée le vendredi de 12 à 15 heures "pour permettre à l'équipe d'assister au jumu'a", la prière hebdomadaire, "abritera bien entendu une salle de prière", le maire assure malgré les apparences qu'Orty Gym est un "commerce sportif religieux".
Capture d'écran à l'appui, l'ancien rapporteur de la loi sur le voile reste pourtant persuadé qu'on tente "de détourner un dossier d'urbanisme sous de fallacieuses raisons pseudo-religieuses", vient-il d'écrire au sous-préfet du Raincy. Déjà que la devanture en verre dépoli du club lui "faisait penser aux enseignes obturées de Dubaï et du Qatar"...
Pour la gérante d'Orty Gym, les tracasseries administratives dont elle est victime – elle avait dans un premier temps bénéficié d'une autorisation d'ouverture – n'ont pourtant qu'une seule raison : "Le problème de monsieur le maire avec les musulmans". Mme Ellabou assure ainsi que, à l'issue d'un rendez-vous avec M. Raoult, celui-ci lui aurait lancé : "Si ma secrétaire venait travailler en string, vous accepteriez ?" Le maire, lui, assure que M. Belhladef l'aurait menacé : "Si vous fermez ma salle, je ferme votre mairie."
La vérité de ce combat d'arrière-garde, assure-t-il, c'est que M. Raoult ne veut pas froisser son électorat juif et qu'il souhaite garder l'image de "Neuilly du 9-3" de sa ville avant les municipales." Assure Me Raphaël Chiche avocate du couple propriétaire du projet.
Patrouilles de policiers, huissiers envoyés par le maire en prévision d'une action en justice...
Qui dit vrai alors ????