Deux actualités un petit peu éloignés mais qui se ressemblent :
Octobre – Novembre 2013 : Un chaton, décède de la rage le 28 octobre 2013 à Argenteuil. Il a déclenché une alerte sanitaire.
Après la découverte de ce cas de rage, une enquête épidémiologique a été lancée, pour identifier l'ensemble des personnes ayant été pu être contaminées par l'animal.
Après investigation, il aurait été ramené par avion de Casablanca. Ceux qui l’ont ramené pourraient être poursuivis pour non respect de la réglementation en matière d'importation d'animaux.
Août – septembre 2004 Une alerte à la rage, des personnes susceptibles d'avoir côtoyé, dans la région de Bordeaux, un chien contaminé.
Le propriétaire du chien l'avait ramené du Maroc.
La rage est en effet une maladie mortelle à 100% si elle n'est pas traitée avant l'apparition des premiers symptômes. Elle ne se transmet pas seulement par morsure, mais aussi par simple griffure ou léchage d'une peau écorchée. La période d'incubation peut aller jusqu'à quelques mois. Ce qui donne une chance de survie aux victimes de l'animal qui n'ont pas encore été retrouvées. |
Sans parler des petites bestioles qui peuvent s’incruster sans qu’ils soient invités :
[url=t1953-le-tapis-marocain-ambassadeur-du-maroc]https://mizania.forumdediscussions.com/t1953-le-tapis-marocain-ambassadeur-du-maroc[/url]