Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Quelle est l’armée la plus ….. du monde ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Quelle est l’armée la plus ….. du monde ?? Jeu 7 Nov - 13:13 | |
| Premier candidat : l’armée égyptienne : L'affaire a ému les internautes. Une cigogne a été capturée par les autorités en Egypte car elle portait une balise sur son dos. "Menes", le surnom du volatile, a été accusé d'espionnage par un pouvoir toujours très suspect voire paranoïaque. Pourtant, rien ne laissait penser que cette cigogne attrapée dans le sud du pays menait des activités illégales. Quelques jours plus tard, face à l'émotion suscitée par l'affaire, l'oiseau a été relâché par la police, d'autant plus qu'un vétérinaire a assuré que "Menes" était en réalité appareillé d'une balise pour permettre à des scientifiques français de suivre sa migration. Plus tard , l'organisation "Nature Conservation Egypte" a affirmé que la cigogne "Menes" avait été tuée et mangée par des habitants. Une tradition culinaire très ancienne dans cette région du Nil. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quelle est l’armée la plus ….. du monde ?? Mer 4 Déc - 21:51 | |
| 2eme candidat : l'armée de la Corée du Nord :
80 personnes ont été publiquement exécutées en Corée du Nord le 3 novembre 2013, dont certaines pour avoir regardé la télévision sud-coréenne, activité strictement prohibée.
Les exécutions ont eu lieu dans sept villes à travers le pays.
Les autorités ont rassemblé 10.000 personnes dans un stade pour assister aux exécutions par balle. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Quelle est l’armée la plus ….. du monde ?? Lun 16 Juin - 17:48 | |
| 3eme candidat : l'armée Irakienne
Racontez-nous comment Mossoul est tombée…
Dès le 6 juin, nous avons commencé à entendre que l'EIIL se trouvait à l'ouest de Mossoul. Nous avons envoyé un message au commandement militaire de la province de Ninive. Ils ont répondu qu'ils se préparaient.
Les djihadistes ont rapidement occupé trois quartiers de la ville. Les deux chefs de l'état-major de l'armée irakienne sont venus à Mossoul et m'ont assuré que la situation était sous contrôle. Mais j'ai vu que l'EIIL continuait d'avancer.
Je suis retourné les voir le 10 juin au matin. Ils m'ont dit : « Tout est sous contrôle, dans une heure la ville sera reprise, nous avons un plan. » Une heure plus tard, ils s'enfuyaient en hélicoptère. C'était ça leur plan.
Interview de Athil Al-Nujaïfi gouverneur de Moussol au journal lemonde | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Quelle est l’armée la plus ….. du monde ?? Jeu 27 Nov - 16:50 | |
| 4eme candidat : l'armée pakistanaise
Récit d'une rescapée d'un attaque au Pakistan :
"J'étais assise à l'avant de notre véhicule. Deux hommes à moto ont fait signe d'arrêter au chauffeur. Il a freiné, les hommes ont montré leur arme et notre chauffeur a pris la fuite. Ils ont alors commencé à canarder par l'avant du véhicule. J'ai été touchée et je me suis couchée, je saignais, raconte-t-elle.
Les tirs ont arrêté et les assaillants ont pris la fuite. Je me suis retournée et j'ai vu mes collègues qui gisaient dans une mare de sang.
J'ai vu un policier dans la rue, j'ai crié à l'aide mais il a pris la fuite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est l’armée la plus ….. du monde ?? | |
| |
| | | | Quelle est l’armée la plus ….. du monde ?? | |
|