Mohammad-Ali Mohamadian est enseignant en CE2 à Marivan, une petite ville dans le Kurdistan iranien (ouest) -j'aimerais bien avoir davantage de belles histoires venant du monde arabo-musulman-.
Son geste est une leçon pour les profs du monde : l’enseignant n’est pas là que pour transmettre des connaissances. Une petite attention à ses élèves peut changer les choses.
Lorsque notre prof s'est rendu compte, que l'un de ses étudiants, Mahan Rahimi, ayant perdu soudainement tous ses cheveux, se faisait embêter par ses camarades de classe, M. Mohamadian s'est rasé la tête en signe de solidarité.
Émus par le geste de leur maître, tous les étudiants de cette classe ont fait de même : un jour, en rentrant dans la classe, Mohammad-Ali Mohamadian a été surpris de découvrir que tous ses étudiants s’étaient rasés les cheveux.
Mohammad-Ali Mohamadian est devenu un héros national. Le président Hassan Rohani l'a également remercié et annoncé que les frais médicaux de cet écolier seraient pris en charge par l'Etat.
Des analyses plus précises ont révélé que Maham souffre d'une maladie auto-immune, causant la perte soudaine de tous ses cheveux, ses sourcils et ses cils.