Le Saoudien Mohamed Fahd Al-Doussari est à l'origine d'une vidéo protestation.
« Je suis un citoyen saoudien payé 1 900 riyals [367 euros] par mois ». Le Saoudien s'adresse ensuite au roi : « Cette somme suffit-elle pour se marier, pour acheter une voiture ou pour se loger ? Et vous reprochez aux gens d'aller se faire exploser. Donnez-nous notre part ! Jusqu'à quand allons-nous continuer à mendier l'argent du pétrole avec lequel vous jouez, vous et vos enfants ? » Il montre ensuite sa carte d'identité.
La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux et deux autres Saoudiens lui ont emboîté le pas. Dans une vidéo datant du 24 mars, Abdallah Ben Othman y critique la corruption généralisée dans le royaume wahhabite, alors que ses habitants « ont faim et sont opprimés ».
Le 29 mars, dans une troisième vidéo, Saoud Al-Harbi demande l'accès au logement et une vie décente pour les Saoudiens. « Je vous en prie, entendez notre voix », supplie-t-il ainsi le roi. « Ne forcez pas les gens à descendre dans la rue », ajoute-t-il, alors que les manifestations sont interdites en Arabie saoudite.
Les deux hommes reproduisent le même schéma que Mohamed Fahd Al-Doussari en montrant leur carte d'identité face caméra. Ils appellent aussi les Saoudiens à suivre leur exemple pour que leur « voix arrive jusqu'au roi ».
Les trois de ses sujets ont été arrêtés, samedi 29 mars 2014.