Qui l'aurait imaginé !!! Coca Cola dans le LAIT.
Fairlife : un lait allégé en lactose et enrichi en protéines et en calcium. Un produit "plus sain" et plus en phase avec les nouvelles attentes du consommateur américain, selon la firme.
Fini les bulles, l'acidité, le sucre et les composants chimiques. Le soda ne plaît plus suffisamment outre-Atlantique. Le consommateur américain veut du bon, du naturel, du sain. Alors Coca-cola a décidé de lui en donner en lançant Fairlife. Un lait à la fois allégé et enrichi censé combler tous ses besoins et ses désirs.
Fairlife sera "un lait premium qui a meilleur goût", promet Sandy Douglas, directeur de la division américaine de Coca-Cola. Meilleur goût, peut-être, mais pas meilleur prix : la bouteille de Fairlife coûtera, en moyenne, deux fois plus cher qu'un lait classique.
Un procédé de fabrication exclusif
Côté nutrition, Fairlife tente de ratisser large : dépourvue de lactose, le sucre naturellement présent dans le lait que certains adultes ont du mal à digérer, la boisson contiendra 50 % de protéines et de calcium de plus qu'un lait ordinaire. Produit au sein de 92 fermes familiales engagées dans l'agriculture durable, le lait Fairlife est obtenu par un procédé de filtration exclusif.
Une innovation qui a nécessité un important investissement pour la firme du soda. "Il n'y aura pas de retombée économique pendant quelques années, a souligné la direction US de Coca-Cola lors du lancement du produit.
Fairlife devrait débarquer dans les rayons des supermarchés américains début décembre 2014.
Pour l'instant, la commercialisation de ce produit n'est pas prévue en France.