MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

 

 Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ? Empty
MessageSujet: Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ?   Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:49

Après les américains : https://mizania.forumdediscussions.com/t4439-chers-americains-qui-nous-ecoutent-et-lisent-nos-mails

voilà votre télé qui se met au jeu du petit espion.



Voici ce que dit la notice la notice d'utilisation des télévisions haut de gamme de Samsung : "Soyez conscient que si des commandes vocales contiennent des informations personnelles ou des sujets sensibles, ces informations seront transmises au service tiers"
 
En cause, un logiciel qui utilise un service externe pour convertir en texte des commandes vocales, tel que "change de chaîne", puis renvoyer l'information au téléviseur.
 
Samsung a tenté le mardi 10 février 2015 d'apaiser les inquiétudes de ses clients sur le fait que ses télévisions intelligentes puissent les "écouter" dans l'intimité de leur salon, qu'il s'agisse de doux murmures amoureux ou des éclats de leurs disputes.
 
Dans un communiqué, Samsung affirme prendre "très à coeur" les questions liées au respect de la vie privée, faisant valoir que de nombreux moyens de sécurité avaient été mis en place pour empêcher l'usage non autorisé de données de ses clients. Le communiqué précise que la reconnaissance vocale n'est qu'une option et qu'elle peut être simplement désactivée. "Si le consommateur active la fonction de reconnaissance vocale, les seules données vocales concernées sont les commandes de fonctions de la télévision ou des phrases de recherche", précise en outre le fabricant.  
 
Ce n'est pas la première fois que des télévisions intelligentes sont mises en accusation. En 2013, LG, autre géant de l'électronique sud-coréen, avait reconnu que ses télévisions recueillaient des informations sur les habitudes de leurs propriétaires sans leur autorisation. La compagnie a assuré avoir réglé le problème avec une mise à jour du système.


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Fév - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ?   Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:48

Après la télé voici les jouets de votre enfant :



"Hello Barbie" la nouvelle poupée de Mattel est, dotée *entre autre- d'un logiciel de reconnaissance vocale et d'une connexion wifi.
 
Elle capte les sons émis dans son environnement. Et lorsqu'elle reconnaît une voix, elle l'enregistre et transmet ensuite les données à un serveur de Mattel, le constructeur américain du jouet, grâce à une technologie dénommée ToyTalk.
 
Et c'est surtout ça qui inquiète le journal allemand Stern.
 
"Mattel veut également enregistrer les goûts des enfants, ajoute le journal. Cela sert soi-disant à donner des réponses adéquates. On imagine aisément la valeur que représente pour un fabricant de jouets une base de données utilisable qui recense les goûts des enfants."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous espionner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: _Alerte conso.ma-
Sauter vers: