Ce paquebot est en projet aux chantiers de l'atlantique (il n'a pas encore vu le jour)
Le paquebot mesure 305 mètres et comporte 5 coques (une coque centrale et 4 flotteurs) et doit permettre d'économiser 50% de carburant, selon ses concepteurs qui assurent sa réalisation possible d'ici 3 ans.
Grâce à 12.440 m2 de voiles sur 5 mâts, avec des vents soutenus, « il peut avancer uniquement sous voile » assurent ses promoteurs
Pour fournir le navire en électricité, il comporte une centrale trigénération au gaz naturel liquéfié (GNL), complétée par près de 1.000 m2 de panneaux solaires et la récupération énergétique des déchets organiques générés à bord.
Le navire gagne aussi "17% de frottement, donc autant de carburant", grâce à une hydrodynamique repensée couplée à un système d'injection d'air sous la coque, note ses concepteurs.
Côté prix il coutera 30% de plus par rapport à un paquebot classique.