Lors de mon dernier voyage au Maroc, plusieurs journaux arboraient la même pub. Le gros titre de la pub : "Philip Morris international et imperial tabacco annoncent un accord de fabrication sous licence au Maroc". Le titre est suivi d'une grande photo de 6 dirigeants occidenteaux tout sourire. La page a tout d'une annonce de partenariat entre deux groupes mais à voir le produit concerné "le tabac " il s'agit bien d'une pub.
Les deux entreprises n'oublient pas de donner leur sites internet, de rappeler leur marques et de les louer. Je vous laisse apprécier ce passage "Altadis Maroc continuera à fournir aux fumeurs adultes marocains à travers tous le pays, les produits de PMI avec le niveau de qualité auquel ils s'attendent ".
J'ai bien aimé deux passages. La première phrase " fumeurs adultes marocains à travers tous le pays", pour rappeler que ces entreprises sont conscientes de leur mission et qu'elles pensent au fumeur marocain de base perché dans son village. Pas d'exclusion avec les cigarettes.
Le 2eme passage "avec le niveau de qualité auquel ils s'attendent " , mais de quelle qualité on parle. Quand on voit qu'un paquet de cigarette affiche "le tabac tue " , est ce la qualité de la mise à mort, la qualité du cancer promis.....
Hchooooooooooooma