MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

 

 Détail sur la nouvelle immatriculation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Détail sur la nouvelle immatriculation Empty
MessageSujet: Détail sur la nouvelle immatriculation   Détail sur la nouvelle immatriculation Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:08

Le dispositif actuel de numérotation, datant de 1950, va s'épuiser d'ici 2016-2018 pour Paris. Il fallait donc une nouvelle :

- D'abord, un numéro à vie pour le véhicule. Grâce au numéro à vie, le véhicule conservera la même immatriculation depuis la date de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction ou son exportation, quelle que soit l'identité ou l'adresse de son propriétaire.

- L'usager pourra demander sa carte grise en tout lieu du territoire, quel que soit son département de résidence.

- Les véhicules neufs recevront une immatriculation de ce nouveau type lors de leur 1ère mise en circulation, à partir du 15 avril 2009. Les cyclomoteurs ont déjà une immatriculation de ce type.

- Les véhicules d'occasion feront l'objet d'une immatriculation dans la nouvelle série, soit lors d'une cession, soit à l'occasion d'un changement d'adresse ou de toute autre modification entraînant l'émission d'une nouvelle carte grise. L'ouverture du système au véhicules d'occasion se fera au 15 juin 2009.

- 3ème élément de simplification : le demandeur recevra sa carte grise directement à son domicile. Le certificat d'immatriculation lui sera adressé dans un délai maximum de 15 jours, par envoi postal offrant toutes les garanties de traçabilité et de sécurité. Pour lui permettre de circuler sans retard, le professionnel agréé (ou la préfecture) lui remettra un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) comportant le numéro définitif. Le CPI sera valable un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Détail sur la nouvelle immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Détail sur la nouvelle immatriculation   Détail sur la nouvelle immatriculation Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:00

La généralisation pour les voitures d'occasion a bien eu lieu le 15 octobre. Malgré le délais supplémentaires que s'est donné le ministère ça ne s'est passé sans couacs.

Je faisais partie des malheureux qui se sont pointés le premier jour :

1- Comme il fallait s'y attendre : le classique problème informatique. ça arrive ailleurs certes mais moins fréquemment. Mais ce qui énerve le plus c'est les fonctionnaires de la préfecture mâchant leur chewing-gums ne se souciant pas des délais d'attente qui s'allongent (plus d'une heure pour la carte grise). Ces fonctionnaires même qui vont crier à la protection du service public au moindre re-organisation (je parle de ceux qui étaient en face de moi ce jour là : pas de généralité). Je dis à ces personne : commencer à fournir ce service pour pouvoir le défendre par la suite.

2- Au bout d'une heure d'attente : passage à la caisse (rapide cette fois ci) et une carte grise provisoire valable jusqu'au 14/11.

3- Le 13 novembre vous commencez à vous inquiéter parce qu'il reste une journée de validité pour votre grise, vous vous rendez à la préfecture et là des personnes très désagréables vous répondent : ce n'est plus chez nous appeler le 0811 10 57 16.

4- Soulagé d'avoir ce numéro qui n'a pas l'air surtaxé , vous l'appeler est le serveur vocal vous informe que toutes les lignes sont occupées et vous conseille de rappeler plus tard avant de couper la communication.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détail sur la nouvelle immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ouverture d'une autre nouvelle ecole de formation d'anglais à Rabat
» Maroc : tous les deux roues devront être homologués et immatriculés (même les vélos)
» Assurances: Le détail du contrat-programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Auto, moto ...fr-
Sauter vers: