Pourquoi le faire apparaitre dans la rubrique "religion" :
Parce que les parents ont expliqué que l'amaigrissement est un signe de la réussite de l'éducation strictement musulmane de ses enfants et qu'il faut les purifier.
Quelqu'un sait à quoi ils font référence ? Les enfants étaient dans un tel état d'affaiblissement que l'un d'eux a été trouvé entrain de fouiller dans les poubelles à la recherche de nourriture. Ce garçon de 13 ans, mesurait 1,65 m et ne pesait que 32 kg.
Traitement par les médias :
Je me suis amusé à regarder comment cette nouvelle allait être traitée par les médias. J'ai pris un qui me semblait neutre et un 2eme que je trouve trop anti-musulman.
Le neutre cite une fois le père quand il parle d'éducation "musulmane". Il faut arriver au 3eme paragraphe sur 4 pour trouver cette référence
L'anti-musulman dés le sous titre on commence à lire "Le couple, adepte d'un islam radical" plus loin on trouve "le père, un Français d'origine marocaine, fervent musulman".
Un truc marrant : les deux médias soulignaient dés le titre de l'article le nombre des enfants 8. Dés qu'un couple d'origine étrangère dépasse les 2 enfants il faut absolument le mentionner. L'un des deux parle même d'un 9eme enfant ayant quitté le domicile familiale. C peut être justifié pour montrer l'ampleur des dégâts mais le fait de le mentionner dés le titre me laisse perplexe.
Voilà, pour conclure : le couple a été mis en examen pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs, pour manquement à leurs obligations légales et violences habituelles sur mineurs.