Le Maroc fête le 10e anniversaire du programme «Plages propres», piloté par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
Ainsi, de nombreuses manifestations sont programmées. Parmi elles, la campagne pédagogique Ecolo’Plages, conçue par Veolia Environnement Maroc qui a pour objectif de sensibiliser les enfants à la préservation des plages, à travers des ateliers ludiques et éducatifs.
Elle sera déployée en partenariat avec l’Association marocaine des petits débrouillards et l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (sections de Tanger et Tétouan). Quelque 8.000 enfants seront ciblés durant toute la saison estivale, du 3 juillet au 29 août.
Concrètement, cette campagne se traduit sur le terrain par la mise en place de «Villages Veolia Environnement», sur les plages de Skhirat, Martil et la plage municipale de Tanger. Ces villages vont abriter des ateliers de sensibilisation sur plusieurs thèmes, notamment le cycle de l’eau dans la vie, la gestion des déchets… Par ailleurs, les animateurs des ateliers vont bénéficier auparavant d’un cycle de formation spécifique afin d’assurer la bonne marche du programme.
N'hésitez pas à envoyer vos mômes...