MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

 

 Carburants : Shell accusé de pub mensongère

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Carburants : Shell accusé de pub mensongère Empty
MessageSujet: Carburants : Shell accusé de pub mensongère   Carburants : Shell accusé de pub mensongère Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:20

Shell aurait commandité un reportage télé et une série d’articles de presse, attribuant à la nouvelle formulation (additif) de Shell (diesel extra 50 et sans plomb extra), des garanties de réduction de consommation.

Des tests drive, organisés dernièrement entre Casablanca et Bouznika, auraient permis d’économiser entre 5 et 45% de la consommation par rapport aux prévisions du constructeur. «parce que permettant au moteur de rester propre, en le protégeant de la corrosion»

Faux! rétorquent les concurrents de Shell, estimant qu’ «un simple rajout de détergent au carburant, pour éviter des dépôts au niveau du moteur et le protéger de la corrosion, ne permet que d’optimiser le rendement du véhicule, mais ne peut en aucun cas agir sur la consommation». . Ces derniers exigent un démenti.

Les conclusions de tests analytiques et mécaniques d’un laboratoire, comparant les carburants de Shell à ceux de deux autres pétroliers, ne relèvent aucune différence significative. «Tout au plus, les additifs dont parle Shell peuvent permettre de se rapprocher des consommations théoriques avancées par le constructeur», peut-on lire sur le rapport du laboratoire.

Un autre test, aller retour Casa-Eljadida (206 km) a donné une moyenne de consommation de 5.9 litres / 100 km pour un diesel et 5.1 litres / 100 km pour une essence ce qui se situe dans la moyenne des carburants des concurrents.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Carburants : Shell accusé de pub mensongère Empty
MessageSujet: Re: Carburants : Shell accusé de pub mensongère   Carburants : Shell accusé de pub mensongère Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:46

Explication de l'entreprise :

C’est absolument faux. Le message qui fait polémique était une interview accordée à 2M par l’un de nos responsables. Seulement, ce dernier a été tronqué de la partie où il expliquait que l’économie réalisée était le fruit de la combinaison de nos carburants, dotés d’une nouvelle formulation économique, de conseils de comportements de conduite et de l’état du véhicule. Nous sommes extrêmement surpris des allégations qui sont proférées contre le groupe Shell en général et Shell du Maroc en particulier. Si l’on visionne le reportage dans son ensemble, on comprend bien que le traitement de l’information est équilibré et que l’économie obtenue, qui d’ailleurs ne concernait que les voitures en lice, est le résultat d’un tout.


Les carburants Shell diesel extra 50 et Shell sans plomb extra sont enrichis d’une nouvelle formulation économique exclusive à Shell contenant des agents actifs de détergence. Cette amélioration protège de la formation des dépôts nocifs dans le moteur, qui tout en gardant le moteur propre permet une moindre consommation de carburant. Cela est prouvé par des organismes de contrôle internationaux indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Carburants : Shell accusé de pub mensongère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: _Alerte conso.ma-
Sauter vers: