MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

 

 Fès: 3 hôtels déclassés et 46 ont été maintenus dans leur classement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Fès: 3 hôtels déclassés et 46 ont été maintenus dans leur classement Empty
MessageSujet: Fès: 3 hôtels déclassés et 46 ont été maintenus dans leur classement   Fès: 3 hôtels déclassés et 46 ont été maintenus dans leur classement Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:00

Le Royal Mirage et le Jnane Palace ont perdu leur 5e étoile. C’est la décision finale, et après plusieurs semaines d’attente, des membres de la commission d’inspection qui a visité ces établissements, il y a quelques mois. En effet, ladite commission a inspecté une soixantaine d’établissements d’hébergement et de restauration. Dans un communiqué rendu public par la délégation régionale du tourisme, l’on souligne que ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à garantir les normes de qualité dans les différents établissements touristiques. Ceci, conformément à l’esprit de la stratégie «CAP 2009», qui comporte des mesures volontaristes diversifiées portant notamment sur la promotion et l’amélioration de la qualité.

De fait, «la commission régionale de classement des établissements touristiques relevant de la préfecture de Fès a statué également sur le déclassement de l’hôtel Fès INN dans une catégorie inférieure à savoir deux étoiles (2*)». Le rapport, établi à l’issue du passage de la commission, révèle plusieurs défaillances, notamment les dégradations de standing, l’absence permanente d’un directeur d’hôtel chargé de la gestion, la mauvaise qualité de service et de restauration, l’état déplorable des locaux et des équipements, mais surtout le manque d’entretien et l’inadaptation de l’équipement aux normes propres du standard requis.

Selon ledit rapport, plusieurs manquements ont été relevés au niveau de la literie, des sanitaires, de la cuisine, du personnel et de la sécurité. La commission du classement a décidé par ailleurs le reclassement de l’hôtel Tghat dans sa catégorie initiale, à savoir 4 étoiles (4*).
Concernant les établissements de restauration, il a été procédé à la radiation de 3 unités de la liste des restaurants classés, à savoir: Al Firdaous, Les Remparts et Borj Adahab. En outre, il a été décidé de déclasser le restaurant «Les Trois Sources» dans la catégorie d’une fourchette, le maintien du classement de 23 restaurants dans leur catégorie initiale, et l’inscription d’un restaurant nouvellement classé dans la catégorie deux fourchettes (2 F).

A signaler par ailleurs que l’état général des maisons d’hôtes relevant de la préfecture de Fès reste satisfaisant et n’a donné lieu à aucun déclassement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Fès: 3 hôtels déclassés et 46 ont été maintenus dans leur classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles normes pour la classification des hôtels au Maroc
» Les hôtels marocains se mettent au tri sélectif
» Hôtels : laissez vos objets de valeur à la réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Tourisme.ma-
Sauter vers: