MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Free : des retards pour le cablage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Free : des retards pour le cablage Empty
MessageSujet: Free : des retards pour le cablage   Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:14

En souscrivant un abonnement Free, j'ai demandé pour le délai -ma seule crainte- et la réponse est toute prête : 10 à 20 jours maximum. On vous envoi même un lien pour suivre votre dossier.

après les 20 jours, la demande était toujours à la première étape "demande bien reçue". Les télé-conseillers reconnaissent que c'est hors délai est la seule solution qui proposent pour en savoir plus est de contacter le service technique :0892 ** ** ** (0.34 euros / min). Et c'est là ma principale reproche : faire payer au client le retard de l'entreprise. Seul free doit payer pour ses retards.

Si vous voulez vous inscrire à free faites attention sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Free : des retards pour le cablage Empty
MessageSujet: Re: Free : des retards pour le cablage   Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:12

Suite de mon histoire,

J'ai fini par appeler le numéro 0892 *****. Pas de réponse claire, problèmes techniques. Aprés un mois d'attente, j'ai perdu patience et je suis allé voir la concurrence à savoir sfr / neuf (j'ai prévenu free à travers le même numéro d'inscription) .

Et un mois et une semaine après (inscription le 1er decembre et première action le 8 janvier) . J'ai trouvé dans le lien du suivi le message suivant :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 08 janvier 2009 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline.

1ere remarque : Free demande dans le message d'appeler la Hotline. Il peuvent attendre. Il savent apparemment pas prendre un téléphone et appeler.

2eme surprise : sfr / neuf contacté le 05 janvier a devancé free contacté depuis le 1er decembre. Jusqu'au 7 janvier le seule message affiché par free était :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 décembre 2008.


Bravo free: la zerba 3la sla7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Free : des retards pour le cablage Empty
MessageSujet: Re: Free : des retards pour le cablage   Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:13

Certains crieront à l'acharnement, et j'ai les boules par rapport à free. C'est pour ça que je reviens sur le sujet.

Quand vous applez free et que vous ne savez pas le numéro de l'ancien locataire (dans le cas d'un déménagement). Free vous donne gracieusement un numéro à appeler pour avoir le numéro de l'ancin locataire un 0892 ** ** ** (à 0.34 € /minute).

Or il est possible de procéder autrment : branchez votre téléphone sur la prise murale et composer le n° 0123456789. Un serveur vocal vous indique alors le n° de la ligne du précédent occupant, si celle-ci est toujours ré-activable.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Free : des retards pour le cablage Empty
MessageSujet: Re: Free : des retards pour le cablage   Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:11

Episode 4 :

SFR prévenu la semaine dernière a fait le necessaire. Ma ligne est active, j'ai reçu le matos pour la tele et internet (le 14/01).

Et surprise, free resurgit pour m'envoyer un mail [FREE] Service Escalade :

Cher Freenaute,

Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne. Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.

Merci de votre compréhension.
Service Escalade
Support Free.fr

Vous pouvez contacter le service Escalade, sur notre Centre Relation Utilisateur Web à l'adresse suivante

http://reponsemail.assistancefree.fr/se

Assistance technique & Service facturation:
Fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min), 24h/24, 7j/7
Tel: 0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total
. Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox
. Tarif en vigueur via les autres opérateurs
. Prestation de 0.34 €/min dès la mise en relation

Ils n'ont pas honte, 45 jours aprés ma demande ils courent toujours, alors que SFR à tout fait en 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Free : des retards pour le cablage Empty
MessageSujet: Re: Free : des retards pour le cablage   Free : des retards pour le cablage Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:33

L'UFC-Que Choisir a assigné en justice Free, qui contourne, selon elle, la loi interdisant aux opérateurs de surtaxer les appels vers leurs services d'assistance téléphonique. Depuis 2008, la loi Chatel interdit les numéros surtaxés pour les "hotlines" et impose la gratuité du temps d'attente.

Mais selon l'UFC, Free contourne la législation : si l'appel est bien au tarif local, "Free ajoute sur la facture de ses clients 34 centimes par minute passée en ligne avec un téléopérateur". "Ils facturent aux consommateurs l'appel a posteriori comme si c'était un service", estime la directrice juridique de l'association, Gaëlle Patetta.

L'UFC a donc engagé début octobre une procédure devant le tribunal de grande instance de Paris pour "pratique commerciale déloyale" et "clauses abusives", estimant que Free "viole massivement et de façon visible la législation", alors que les autres opérateurs la respectent.

Toujours selon l'UFC, Free considère que son dispositif est légal, parce qu'il propose d'autres moyens de contact à ses clients, notamment un service par e-mail, et affirme rembourser les frais aux clients en faisant la demande lorsque l'appel est dû à un problème dont l'opérateur est responsable.

L'UFC avait déjà saisi la justice en 2006 pour dénoncer la surtaxation des appels à la hotline de Free et son manque d'efficacité. Condamné en juillet 2007 à rembourser trois abonnés et à payer 20 000 euros de dommages et intérêts à l'UFC, Free avait fait appel. Le procès est prévu le 5 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Free : des retards pour le cablage Empty
MessageSujet: Re: Free : des retards pour le cablage   Free : des retards pour le cablage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free : des retards pour le cablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les offres de Free Mobile et les ripostes
» Appels illimités au Maroc : Free condamné
» Free sort sa nouvelle box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Telecom (fixe, mobile, internet ..).fr-
Sauter vers: