Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Free : des retards pour le cablage | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Free : des retards pour le cablage Dim 28 Déc - 2:14 | |
| En souscrivant un abonnement Free, j'ai demandé pour le délai -ma seule crainte- et la réponse est toute prête : 10 à 20 jours maximum. On vous envoi même un lien pour suivre votre dossier.
après les 20 jours, la demande était toujours à la première étape "demande bien reçue". Les télé-conseillers reconnaissent que c'est hors délai est la seule solution qui proposent pour en savoir plus est de contacter le service technique :0892 ** ** ** (0.34 euros / min). Et c'est là ma principale reproche : faire payer au client le retard de l'entreprise. Seul free doit payer pour ses retards.
Si vous voulez vous inscrire à free faites attention sur ce point | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Free : des retards pour le cablage Ven 9 Jan - 0:12 | |
| Suite de mon histoire,
J'ai fini par appeler le numéro 0892 *****. Pas de réponse claire, problèmes techniques. Aprés un mois d'attente, j'ai perdu patience et je suis allé voir la concurrence à savoir sfr / neuf (j'ai prévenu free à travers le même numéro d'inscription) .
Et un mois et une semaine après (inscription le 1er decembre et première action le 8 janvier) . J'ai trouvé dans le lien du suivi le message suivant :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom La commande de jeudi 08 janvier 2009 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline.
1ere remarque : Free demande dans le message d'appeler la Hotline. Il peuvent attendre. Il savent apparemment pas prendre un téléphone et appeler.
2eme surprise : sfr / neuf contacté le 05 janvier a devancé free contacté depuis le 1er decembre. Jusqu'au 7 janvier le seule message affiché par free était : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 décembre 2008.
Bravo free: la zerba 3la sla7 | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Free : des retards pour le cablage Lun 12 Jan - 15:13 | |
| Certains crieront à l'acharnement, et j'ai les boules par rapport à free. C'est pour ça que je reviens sur le sujet.
Quand vous applez free et que vous ne savez pas le numéro de l'ancien locataire (dans le cas d'un déménagement). Free vous donne gracieusement un numéro à appeler pour avoir le numéro de l'ancin locataire un 0892 ** ** ** (à 0.34 € /minute).
Or il est possible de procéder autrment : branchez votre téléphone sur la prise murale et composer le n° 0123456789. Un serveur vocal vous indique alors le n° de la ligne du précédent occupant, si celle-ci est toujours ré-activable.
Voilà | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Free : des retards pour le cablage Ven 16 Jan - 16:11 | |
| Episode 4 :
SFR prévenu la semaine dernière a fait le necessaire. Ma ligne est active, j'ai reçu le matos pour la tele et internet (le 14/01).
Et surprise, free resurgit pour m'envoyer un mail [FREE] Service Escalade :
Cher Freenaute,
Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne. Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.
Merci de votre compréhension. Service Escalade Support Free.fr
Vous pouvez contacter le service Escalade, sur notre Centre Relation Utilisateur Web à l'adresse suivante
http://reponsemail.assistancefree.fr/se
Assistance technique & Service facturation: Fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min), 24h/24, 7j/7 Tel: 0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total . Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox . Tarif en vigueur via les autres opérateurs . Prestation de 0.34 €/min dès la mise en relation
Ils n'ont pas honte, 45 jours aprés ma demande ils courent toujours, alors que SFR à tout fait en 9 jours. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Free : des retards pour le cablage Jeu 29 Oct - 21:33 | |
| L'UFC-Que Choisir a assigné en justice Free, qui contourne, selon elle, la loi interdisant aux opérateurs de surtaxer les appels vers leurs services d'assistance téléphonique. Depuis 2008, la loi Chatel interdit les numéros surtaxés pour les "hotlines" et impose la gratuité du temps d'attente.
Mais selon l'UFC, Free contourne la législation : si l'appel est bien au tarif local, "Free ajoute sur la facture de ses clients 34 centimes par minute passée en ligne avec un téléopérateur". "Ils facturent aux consommateurs l'appel a posteriori comme si c'était un service", estime la directrice juridique de l'association, Gaëlle Patetta.
L'UFC a donc engagé début octobre une procédure devant le tribunal de grande instance de Paris pour "pratique commerciale déloyale" et "clauses abusives", estimant que Free "viole massivement et de façon visible la législation", alors que les autres opérateurs la respectent.
Toujours selon l'UFC, Free considère que son dispositif est légal, parce qu'il propose d'autres moyens de contact à ses clients, notamment un service par e-mail, et affirme rembourser les frais aux clients en faisant la demande lorsque l'appel est dû à un problème dont l'opérateur est responsable.
L'UFC avait déjà saisi la justice en 2006 pour dénoncer la surtaxation des appels à la hotline de Free et son manque d'efficacité. Condamné en juillet 2007 à rembourser trois abonnés et à payer 20 000 euros de dommages et intérêts à l'UFC, Free avait fait appel. Le procès est prévu le 5 novembre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Free : des retards pour le cablage | |
| |
| | | | Free : des retards pour le cablage | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 345 le Ven 4 Oct - 14:00 |
|