MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

 

 TFZ maintient son rythme d’investissements

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

TFZ maintient son rythme d’investissements Empty
MessageSujet: TFZ maintient son rythme d’investissements   TFZ maintient son rythme d’investissements Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:56

10 ans après son lancement, la Zone compte actuellement près de 400 entreprises ayant entraîné la création de plus de 40.000 postes d’emploi.

Le succès de la zone est dû, selon Jamal Mikou, à l’offre en terrains de la TFZ selon des formules flexibles, allant de l’achat à la location de bâtiments prêts à l’emploi en passant par la location des terrains, sans oublier toute une panoplie de services pour accompagner l’investisseur.

La Zone, est certifiée ISO 9001 et dispose du label CGEM de la responsabilité sociale, une fierté pour son management, car c’est la seule entreprise au nord à l’avoir décroché. Mais l’une des grandes satisfactions de son directeur reste d’avoir réussi au cours de ces années à faire intégrer la Zone au sein de la ville. En effet, au début, cette dernière était perçue comme un «élément étranger». Au fur et à mesure de son développement, elle a réussi à montrer qu’elle faisait partie intégrante de la société et de l’économie locale, selon Mikou. En effet, en plus des retombées locales au niveau de la main- d’œuvre, la Zone a un important effet de mise à niveau des petites structures locales.

Même si l’informel continue à sévir, il est à noter que l’un des effets indirects de la Zone Franche a été de tirer vers le haut bon nombre de fournisseurs en les amenant à mieux s’organiser et à sortir du noir. La Zone a permis le développement de plusieurs fournisseurs de petite taille ainsi qu’elle a favorisé celui d’entreprises de services dans le nord, comme la messagerie.

Avantages
Les sociétés qui s’installent à la TFZ bénéficient de nombreuses exonérations : les droits d’enregistrement et de timbre pour la constitution ou l’augmentation du capital et pour les acquisitions des terrains et la patente sont exonérés pendant les 15 premières années d’activité.
Elles sont également exonérées de l’impôt sur les sociétés pendant les 5 premières années d’activité. Il est, après, réduit de moitié à 8,75% seulement pour les 10 années qui suivent.
En plus, les actionnaires non-résidents ne sont pas assujettis à la taxe sur les produits des actions, des parts sociales et revenus assimilés.
A cela, il faut ajouter l’effet de levier qu’apporte le Fonds Hassan II qui est à même de financer partiellement ou intégralement le prix du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
TFZ maintient son rythme d’investissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investissements Qataris au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Création d'entreprise.ma-
Sauter vers: