Pour la 2ème année consécutive, Eqdom lance une opération caritative visant à aider les écoliers marocains. Elle vise à offrir un millier de paires de lunettes destinées aux écoliers défavorisés malvoyants. La campagne débutera dimanche prochain de Sidi Bernoussi à Casablanca pour finir le 15 novembre à Tétouan. En parallèle à la distribution de lunettes, 150 cataractes seront opérées.
Pour cette action, Eqdom a noué un partenariat avec l’association marocaine contre le glaucome et la caravane contre la cécité, qui travaillent depuis 3 ans dans le domaine de l’ophtalmologie et plus particulièrement la lutte contre le glaucome.
En premier lieu, la sélection des écoles se fera par le biais d’associations locales dans les quartiers défavorisés de Tadla, Beni Mellal, Salé, Benslimane et aussi Tétouan.
Ensuite, le dépistage et le diagnostic des enfants malvoyants donneront lieu aux commandes des lunettes auprès des opticiens. Le montant total de cette action est estimé à 550.000 DH, en fonction des besoins logistiques et du nombre de bénéficiaires.