Le Crédit agricole va lancer sa banque d'épargne en ligne : B for Bank.
Le Crédit agricole a annoncé le 1er octobre le lancement de sa start up B for Bank. Pas de guichets ni d'offres de crédit, de comptes courants ou de cartes de retrait pour cette banque en ligne qui se positionne comme une banque d'épargne.
La banque, dont le site sera ouvert au public jeudi 8 octobre, "ne remplacera pas la banque principale de nos clients", affirme son président, Bruno de Laage.
Elle vise les 20 % de Français qui détiennent les 2/3 de l'épargne financière en France : des clients pas nécessairement riches, mais autonomes en matière de gestion de leur épargne. Elle leur offrira une gamme de produits allant du livret à l'assurance-vie, en passant par l'investissement boursier et les OPCVM. Le tout sans droit d'entrée ni frais de gestion.
Pour aider les internautes à faire leur choix, B for Bank leur proposera un certain nombre d'outils et de services :
- une information gratuite spécialisée grâce à un partenariat avec l'éditeur Francis Lefebvre,
- des comparateurs des principales offres existant sur le marché,
- des conseils d'experts personnalisés, etc.
Le marché des banques en ligne, qui a commencé à se développer au début des années 2000, est aujourd'hui structuré autour de 4 acteurs : Cortal Consors, Boursorama (groupe Société Générale), Fortuneo (adossé au Crédit Mutuel) et ING Direct.