Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Arnaque du voyageur en panne d'essence | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Arnaque du voyageur en panne d'essence Sam 17 Oct - 17:47 | |
| Le décor : Une voiture stationnée sur une bretelle d'entrée d'autoroute. Un homme dehors et sa femme dans la voiture.
Si vous vous arrêtez, le monsieur va vous expliquer qu'il habite aux Pays Bas et qu'il est en panne d'essence et qu'il n'a aucun moyen de s'approvisionner. Il sort de quoi noter vos coordonnés et jure de vous envoyer les sous une fois rentré chez lui.
J'ai croisé le même gars à deux endroits différents (dans la même journée). Je pense que c'est une nouvelle technique de mendicité. | |
| | | olive
Nombre de messages : 2 Points : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Arnaque du voyageur en panne d'essence Mar 23 Aoû - 18:11 | |
| Bonjour, J'en ai fait les frais aujourd'hui,fausses panne de carburant, famille rentrant de voyage , plaque étrangères, ( famille plus typés roms que vacancières) ,cependant l'arnaque a biens marché, le mr dit ne pas avoir de carte bancaire ni espèces mais des bijoux a échanger si on accepte de lui donner des euros.
Au final les bijoux c'est de la camelotte, mais les billets eux étés des vraies . Voila leurs nouvelles techniques d'arnaques la manche ne fait plus recette.
Elle est belle l'Europe , nous avons récupérer toutes les merdes de l'est , il est temps de remettre les frontières et encore c'est trop tard puisque ils se sont reproduis en france et leurs enfants auront automatiquement la nationnalité ( loi du droit du sol ) sauf si le vol n'est pas héréditaire , mais n'ayant jamais vu leurs parents travailler et du fric pleins les poches , pourquoi changer l'avenir . | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Arnaque du voyageur en panne d'essence Mer 24 Aoû - 11:55 | |
| Je vois que les escros ont amélioré entre temps leurs méthodes. Moi il demandait l'argent et sortait un calpin pour noter les coordonnés pour rembourser l'argent une fois de retour chez lui. ça ne devait pas rapporter suffisamment d'ou l'astuce des bijoux à échanger. Je ne sais à combien monte votre préjudice mais il faut signaler ça aux flics Pour le reste je ne suis pas du tout d'accord avec vous
Elle est belle l'Europe => OUI
nous avons récupérer toutes les merdes de l'est => Comme partout il y a du bon et du mauvais. Quand on parle d'arnaques c'est sûr qu'on abordera plus les merdes qu'autre chose.
il est temps de remettre les frontières ==> Vous utilisez une mitrailleuse pour éliminer une mouche. Il s'agit d'une arnaque, il suffit d'arêter et de sanctionner son auteur et réparer le préjudice des victimes.
ils se sont reproduis en france et leurs enfants auront automatiquement la nationnalité ==> Les enfants de parents étranger naissant étranger en France. Il faut qu'ils résident en France un minimum de temps pour avoir la nationalité à leur majorité
sauf si le vol n'est pas héréditaire =>Il ne l'est pas
mais n'ayant jamais vu leurs parents travailler => Il y en a qui travaillent, d'autres pas
et du fric pleins les poches => Pas sûr
pourquoi changer => C'est vrai que si les autorités n'apportent pas les bonnes réponses dissuasives, les escros n'auront pas de raison de changer.
Je ne sais pas de combien ils vous ont dépouillé mais vous semblez trés remonté. Je ne sais pas si vous avez vu le documentaires de Canal dimancher dernier sur les travaux à domicile : plombiers, electriciens ...... c'est pire. Arnaques, menaces, contre-façons..... et là ça ne servira à rien de fermer les frontières. Il n'y a pas de nationalité à ce genre de pratiques.
| |
| | | olive
Nombre de messages : 2 Points : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Arnaque du voyageur en panne d'essence Ven 26 Aoû - 21:37 | |
| Bonsoir Admin . Effectivement c'est la colère qui me fait parler ainsi. Mes grand parents sont issus le l'immigration ( d'Espagne ).
Il ont fuit la dictature et la France leurs à ouvert les portes et je suis contente d'être Française aujourd'hui, par la faute de ces truands , il se peut qu'à l'avenir je trouve des personnes sur le bord de la route et peut être de nuit, qui auront besoin d'aide et dans le doute, accélérer au lieu de s'arrêter.
Je sais que la France a brassé des personnes de toute nationalité, et que c'était nécessaire pour la France, mais quel perte lorsque des familles voudraient venir en France pour vraiment gagner leurs vies en travaillant, mais géographiquement sont mal situés, puisque en dehors de l'Europe.
Depuis ma mésaventure j'ai fait un dépôt de plainte et donné leurs signalement, la police confirme les nouvelles méthodes d'arnaques, et me demandant de prévenir tous ceux de mon entourage .
J'espère que cela resteras un vieux mauvais souvenir et que mon naturel de porter secours sans voir une arnaque reviendras. Au revoir et je m'excuse si j'ai pu heurter des personnes avec mes propos, j'avais posté le message le jour même.
| |
| | | frankoize
Nombre de messages : 3 Points : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Arnaque du voyageur en panne d'essence Jeu 28 Juin - 20:56 | |
| Je suis née "Pigeon" et je le resterai... Il y a 2 ans, à la sortie d'un hôpital, je me faisais arnaquer par un vieux couple d'italiens... Le lieu avait bel et bien était choisi... Quand on sort d'un hôpital, en général, c'est qu'on vient de rendre visite à quelqu'un qui ne va pas bien... et on a le complexe inconscient de vouloir sauver le monde... C'est là que mes italiens me sont tombés dessus... et je me suis faite plumer de 150 €
Très en colère contre moi-même...
Il y a 2 jours, à la sortie de l'autoroute, un jeune homme arrêté sur la voie de sortie 57 sur l'A8, bmw sans doute (je n'y connais rien)... bref, superbe voiture flambant neuve, bleue marine... Une jeune femme assise à l'avant. Le gars me fait de grands signes. Je m'arrête, il me raconte sa salade... que je crois qu'à moitié... il me parle de sa fille dans la voiture, pas d'essence, pas d'argent... Me donne sa carte de visite... splendide... Il a investi l'escroc... Des détails me turlupinent mais je suis mal mise sur le bord de la route, il me parle toujours de sa fille... Je suis pressée, ma fille a sa kermesse... Il me donne sa gourmette en pseudo or, que je lui rends... je doute... Je me dis avec la chance que j'ai, c'est un escroc... Mais bon, je pense aux italiens qui m'ont arnaqués... je me dis "et si eux, c'était vrai ? et si eux, ils étaient vraiment dans la merde... Et je me dis "tant pis, je limite les dégâts, j'y file 20 euros..." Il voit que j'ai des abricots que je viens d'acheter, et me demande s'il peut en prendre pour sa fille... Bonne poire, je lui file la boite, et j'en rajoute une couche en lui donnant un gâteau destiné à la kermesse de ma fille.... Le lendemain, je vérifie.... et évidemment, tout est du flan....
J'espère qu'il se sera étouffé avec un noyau, que sa femme aura une gastro qui lui explosera les intestins, et que tous ces petits escrocs de merde finiront par le payer...
| |
| | | frankoize
Nombre de messages : 3 Points : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Les arnaqueurs... retrouvés et condamnés par la justice Dim 11 Nov - 15:06 | |
| Il y a qq jours.... Mon couple d'escrocs lui italien 60-65 ans, et elle, 72 ans non pas suisse mais pied-noir... se sont retrouvés en prison pendant plus d'un mois et demi... et viennent d'être condamné à 2 ans avec sursis et "devraient" rembourser toutes les victimes (ça j'ai un peu du mal à y croire, je vois pas trop où ils vont trouver l'argent... mais bon). La médiatisation a permis des investigations efficaces par la Police, qui les a coincé au final très rapidement. Sans la médiatisation, ces gogos continueraient leur petites escroqueries... En attendant quand on se fait avoir, le coup est rude... On est blessé dans son amour propre... Là où on croyait avoir fait une "bonne action" en rendant service, en "sauvant" l'autre d'une galère... on se prend une gifle en comprenant avoir été un pigeon... Et là, ça fait mal ! Du coup, quand on a la chance de coincer "les méchants", de les voir sur le banc des accusés, minables, misérables, on remercie alors la presse, la police et la justice d'avoir permis de les coincer.
Pour ce qui concerne les escrocs des autoroutes, je ne désespère pas... ils finiront pas se faire coincer aussi... Il y a des caméras sur l'autoroute... un de ces jours, ça servira...
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Arnaque du voyageur en panne d'essence Lun 12 Nov - 20:41 | |
| Je suis content de cette fin. ce genre d´escroc ne se rend pas compte des dégâts qu´ils causent :
En plus de la frustration des personnes arnaqués -que votre premier message décrit très bien-, ils menacent la solidarité entre les gens. Face à une personne en difficulté on se demandera toujours si ce n´est pas un escroc.
| |
| | | frankoize
| Sujet: Re: Arnaque du voyageur en panne d'essence Mar 13 Nov - 1:45 | |
| L'histoire de celui qui se présentait sous le prénom de Fabio (en réalité, Pierr-Luiggi) et sa douce Danielle... m'ont appris à me méfier... Comme le corbeau et le renard... "jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus"...
C'est ainsi que quand je suis tombée sur les "escrocs" sur l'autoroute... je me suis posée la question : est-ce que je prends le risque de me faire encore arnaquer ou non. Et je me suis dit, tant pis... Je prends le risque, Je le fais pour cette petite à l'arrière de la voiture. je leur ai donné les 20 euros que j'avais sur moi, destiné à la kermesse de ma fille, 1 gâteau et des abricots immangeables tant ils étaient amers (là, j'étais nettement moins gentille ! lol).. J'avais encore en mémoire l'histoire de Fabio... qui m'avait quand même coûté cher... Je ne suis pas riche et encore moins pour distribuer du fric à tous les escrocs de la terre... Donc, j'ai limité la casse... et j'ai gardé mon âme en leur donnant quand même...
Quand l'escroc de l'autoroute m'a demandé si j'habitais loin, car 20 euros ça suffisait pas, je lui ai dit "c'est ça ou rien"... (pigeon une fois, pas 2). Là, même si je sentais bien que c'était encore une arnaque, ce n'était plus dans les mêmes conditions... J'acceptais de prendre le risque de perdre 20 euros mais je gardais ma conscience, mon âme.
Bref, Merci Fabio... je sais que désormais je ne me laisserai plus rouler dans la farine avec autant de générosité...
Mais c'est vrai qu'il faut se faire manipuler, se faire "blesser" intérieurement pour comprendre à quel point ça fait mal quand on le réalise... Mais c'est vrai aussi que quand la justice fait son boulot, du coup, on est en paix avec soit-même et on peut passer à autre chose. Mais bon, une petite leçon de l'existence que je me serais bien passée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque du voyageur en panne d'essence | |
| |
| | | | Arnaque du voyageur en panne d'essence | |
|