Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Enfin des droits au voyageur marocain ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Enfin des droits au voyageur marocain ? Mar 19 Jan - 23:28 | |
| C'est ce que semble viser le projet de code de l’aviation civile élaboré par la direction de l’aéronautique civile. Le projet, en discussion au Parlement, instaure de nouvelles mesures relatives à l’indemnisation et l’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol.
Refus d'embarquer
Ainsi, avant de refuser l’embarquement à des passagers, le transporteur aérien se doit d’abord de faire appel aux volontaires qui acceptent de renoncer à leur réservation. En échange, le transporteur doit assurer certaines prestations aux passagers. Par ailleurs, les passagers auront le choix entre le remboursement de leur billet dans un délai de 7 jours ou leur réacheminement vers la destination finale.
A noter que si le nombre de volontaires n’est pas suffisant pour permettre l’embarquement des autres passagers disposant d’une réservation, le transporteur peut refuser l’embarquement de passagers contre leur volonté. Dans ce cas précis, la compagnie doit procéder à l’indemnisation immédiate des clients tout en leur apportant assistance.
Cas de force majeure Le transporteur n’est pas tenu de verser l’indemnisation lorsqu’il prouve que l’annulation du vol est due à des circonstances extraordinaires. Mais il doit aussi prouver qu’il a entrepris toutes les mesures pour éviter cette annulation.
Montant des indemnisations
- 2.500 DH pour tous les vols allant jusqu’à 1.500 km. - 4.000 DH pour tous les vols allant de 1.500 à 3.500 km. - 6.000 DH si plus
Si le transporteur place un passager dans une classe supérieure à celle pour laquelle le billet a été acheté, il ne peut réclamer aucun supplément. S’il le place dans une classe inférieure, il le rembourse dans un délai de 7 jours. Ce remboursement est de l’ordre de : - 30% du tarif du billet pour tous les vols de 1.500 km ou moins. - 50% pour les vols de 1.500 à 3.500 km - 75% pour les autres vols. | |
| | | | Enfin des droits au voyageur marocain ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 345 le Ven 4 Oct - 14:00 |
|