Plus de 150 enfants dans la région de Dar Bouazza (Sud de Casablanca) peuvent aller désormais à l'école grâce à des vélos offerts par des Espagnols dans le cadre du projet «Vélos pour l’Afrique», une initiative de Coca-Cola et la chaîne de télévision Antena 3 en collaboration avec Children's Village.
La remise officielle a été faite à Casablanca le 3 novembre dernier en présence des autorités locales, des représentants de fondations impliquées dans le projet, et l'un des parrains de l'initiative, l'ancien cycliste Edward Huts.
Plus de 700 vélos déjà collectés, à différentes étapes de la Vuelta (Tour cycliste d'Espagne), seront distribués aux enfants dans les zones d'Aït Ourir, Imzouren, Agadir et Dar Bouazza.
Ces bicyclettes vont les aider à réduire les distances qu'ils doivent parcourir quotidiennement pour accéder aux écoles, qui dans de nombreux cas, sont à plus de 4 kilomètres.
«Vélos pour l'Afrique», était une initiative qui a vue le jour lors la 64ème édition du Tour d'Espagne, où les citoyens ont collaboré au collecte des vélos dans chacune des 17 étapes de l'épreuve ! Elle vise à multiplier les possibilités d'offrir, à ces enfants, un meilleur avenir, a déclaré Béatrice Beloubad, directrice nationale de SOS Villages d'Enfants Maroc.