Le site internet Let's buy it, en partenariat avec Monster et les hôtels Accor, se lance à son tour dans une campagne publicitaire visant à faire "buzzer" en attirant le chaland par l'espoir d'une coquette somme, gagnée en ayant pour consigne quasi-unique de prendre du bon temps.
Concrètement, le candidat retenu pour ce job disposera d'un budget de 10.000 euros pour faire du shopping à Paris, New York, Londres, Milan, Berlin, Tokyo et Hong Kong.
Il voyagera en classe affaires et sera hébergé en hôtel de luxe.
A charge pour lui de "trouver les meilleurs plans, comparer les cultures shopping" et faire part de son expérience sur un blog. Le contrat sera de droit français, et la rémunération nette sera d'environ 3500 euros.
Comment participer
- Les candidats, âgés de plus de 18 ans, peuvent se faire connaître jusqu'au 14 décembre.
- Ils doivent parler français, anglais ou allemand,
- Remplir un questionnaire sur le site du comparateur de prix et de shopping en ligne letsbuyit.com,
- Réaliser une vidéo de 60 secondes
- Déposer un CV.
3000 personnes avaient déjà franchi au moins une des étapes requises de la part des candidats dans les trois pays concernés : France, Angleterre et Allemagne.