MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
    Août 2022
    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    
    CalendrierCalendrier
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
    Voir le deal
    64.99 €

     

     Le pop-up store

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 6565
    Points : 14237
    Réputation : 135
    Date d'inscription : 06/05/2008

    Le pop-up store Empty
    MessageSujet: Le pop-up store   Le pop-up store Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:26

    Un concept qui fait fureur aux Etats-Unis : le pop-up store. Une boutique éphémère qui annonce sa fermeture dès qu'elle ouvre.

    L'échoppe vend ses produits pendant un court laps de temps, puis s'en va. Le concept est utilisé pour communiquer sur un nouveau produit, un événement marketing, ou, de plus en plus souvent, pour profiter des achats de fin d'année.

    Pour le service après-vente, en cas de retour d'articles, il va falloir chercher les autres boutiques permanentes de l'enseigne.

    Une boutique éphémère, ne s'embarrasse pas des frais "luxueux" qui incombent aux commerces sédentaires. Des rayons bien achalandés ou une décoration léchée ne sont pas des priorités pour un négoce qui ferme dans 2 mois. Un magasin éphémère doit être monté et démonté en 15 jours .


    Les victimes de ce nouveau concept

    La principale victime de ce nouveau concept est les commerces sédentaires. Ils pércoivent ces nouveaux magasins comme des intrus.

    Il ont le sentiment de se faire voler les clients qu'ils ont a choyés toute l'année. Car les boutiques éphémères profitent souvent de ces périodes d’achats de fin d’année pour s’implanter. Quand on sait qu’une boutique de cadeaux fait en moyenne 30 à 40% de son chiffre d'affaires pendant la période qui précède Noël on comprend l’angoisse de ces commerçants.

    Les commerces éphémères se défendent en assurant que leur concept attire beaucoup de monde et qu’il dynamise leur lieu d’implantation

    Low cost

    Et comme le low cost n’épargne aucun sécteur. Chronostock, une enseigne qui sème les "pop-up" dans toutes la France, s’est spécialisé dans les prix cassés. Du couteau de cuisine au téléviseur, tout semble bradé. La décote peut aller jusqu'à 50% par rapport à un magasin traditionnel. Les produits proposés sont neufs et soumis à la garantie constructeur, les prix bas, car issus de fins de séries. Résultat : l'enseigne peut se vanter d'un chiffre d'affaires mensuel de 100 000 à 200 000 euros en moyenne par magasin.

    Alors une bonne affaire ou rester fidéle à son commerce de proximité. Tel est le dilemme
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mizania.com
     
    Le pop-up store
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Apple store : nouvelles règles

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    MIZANIA :: France :: Forum France :: Commerce et industrie.fr-
    Sauter vers: