MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Sujets similaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Flash, une application en voie de disparition ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Flash, une application en voie de disparition ? Empty
MessageSujet: Flash, une application en voie de disparition ?   Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:54

Lors de sa conférence de presse, jeudi 27 janvier, Apple a rappelé que sa tablette tactile ne supporterait pas la technologie Flash, l'une des applications les plus populaires pour lire les vidéos depuis un navigateur Internet. Flash, qui permet de réaliser des animations, est actuellement utilisé sur de nombreux sites, qui l'utilisent également pour des jeux ou des présentations.

Pour justifier ce choix, Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, qui avait déjà exclu ces applications de son iPhone, expliquait en 2008 qu'elles ralentissent le système et sont énergivores. La direction d'Apple évoque aussi une plus grande vulnérabilité aux virus et autres logiciels malveillants. "Adobe avait 3 ans pour convaincre Apple, et n'y est pas parvenu", note Robert Scroble, journaliste spécialisé. Mais Adrian Ludwig, responsable de la plate-forme Flash chez Adobe, y voit une manière pour Apple d'éviter d'utiliser une technologie propriétaire.

Adobe a subi d'autres revers. Il y a quelques jours, le site de vidéo YouTube, propriété de Google, puis Vimeo, ont annoncé l'arrivée d'un nouveau lecteur, utilisant le standard HTML5, et permettant notamment de lire des vidéos dans son navigateur, sans utiliser l'application d'Adobe. D'autres sites, tels que Blip.tv, Flickr et Yahoo photo doivent mener des expérimentations similaires, déjà en place sur Dailymotion. Est-ce à dire que les jours de Flash sont comptés ?

L'application d'Adobe est actuellement installée sur 98 % des ordinateurs du monde. D'après l'entreprise, 75 % des vidéos sur la Toile et 70 % des sites de jeux supportent ce format propriétaire, au code source non modifiable. En dépit des récente initiatives d'Apple et des sites de partage de vidéo, la migration semble donc longue et délicate.

D'autant plus que les sites de vidéos sont divisés sur le choix du format à utiliser. Parmi le standard HTML5, le site français Dailymotion a opté pour le système d'encodage libre et gratuit Ogg Theora, YouTube et Vimeo ont pour leur part décidé d'utiliser le format H.264. Contrairement au premier, le H.264 requiert le versement d'une licence, estimée par Mozilla a cinq millions de dollars (3,6 millions d'euros) par an.

Pour l'heure, les vidéos en H.264 ne sont consultables que depuis le navigateur Chrome de Google, Safari ou Internet Explorer. Ni Opera, ni Firefox ne peuvent pour l'instant lire ces formats. L'éditeur du navigateur Firefox, par le biais du vice-président de la fondation Mozilla, Mike Shaver, a d'ores et déjà prévenu que Firefox ne supporterait pas ce format de vidéos.

Mais pour Robert Scoble, c'est paradoxalement Google qui détient la clé pour sauver Flash. "Le meilleur espoir d'Adobe est que les développeurs créent des applications Flash sous Android [système d'exploitation sur mobile] et Google Chrome, qui soient meilleures que sur l'iPad ou l'iPhone", conclut le journaliste spécialisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Flash, une application en voie de disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Flash, une application en voie de disparition ?   Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:17

Le responsable de la technologie d'Adobe, Kevin Lynch, a répondu sur son blog à une partie des critiques d'Apple, estimant que le blocage de Flash finirait par pénaliser lourdement Apple.

"La version 10.1 pour téléphones mobiles de Flash Player va bientôt sortir, et sera disponible pour tous les principaux constructeurs, sauf un", écrit-il.

"Disposer de Flash dans le navigateur est un avantage concurrentiel certain, parce que cela permet aux consommateurs d'accéder à l'ensemble des ressources du Web."

D'après les chiffres d'Adobe, 85 % des sites Web utilisent au moins partiellement cette technologie, et 98 % des navigateurs sur PC disposent de Flash Player.

Le responsable d'Adobe estime par ailleurs que l'évolution du HTML, le langage à la base du Web, ne remplacera pas Flash, comme le pensent certains analystes . Dans sa version 5, le HTML inclut un certain nombre de fonctionnalités qui étaient jusque-là l'apanage d'Adobe, comme les lecteurs vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Flash, une application en voie de disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Flash, une application en voie de disparition ?   Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:54

Google a annoncé, mardi 30 mars, que son navigateur Chrome intégrera directement le plug-in Flash d'Adobe. "Quand les internautes téléchargeront Chrome, ils recevront aussi la dernière version d'Adobe Flash Player. Il ne sera plus nécessaire de l'installer séparément", explique Linus Upson, directeur du développement chez Google, sur son blog officiel.

Avec la mise à jour automatique de Flash, Google assure que cette version de Chrome, pour l'heure uniquement disponible pour les développeurs, garantira une meilleure sécurité. Les pirates informatiques ciblent en effet souvent les vulnérabilités des versions non actualisées du programme d'Adobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Flash, une application en voie de disparition ? Empty
MessageSujet: Re: Flash, une application en voie de disparition ?   Flash, une application en voie de disparition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash, une application en voie de disparition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google lance une application de localisation destinée aux mobiles
» Artisanat marocain : 30 métiers menacés de disparition
» La circulaire d’application du Code Général des Impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: High Tech.ma-
Sauter vers: